Doute sur un élevage de teckels (belgique)

Valouche-75

Bonjour à tous,

Alors voilà, je désire adopter un petit teckel et j'ai trouvé une annonce sur un éleveur en Belgique. Comme c'est à l'étranger, la personne m'informe qu'il faudra que le chien soit vacciné contre la rage à ses 12 semaines (à mes frais) et ne sera adoptable qu'à ses 15 semaines. Cela vous semble t'il correct ? Je pensais pas que cette histoire de vaccin était aussi valable en Belgique. De plus, ses chiots n'ont pas de pedigree, dans mon cas ce serait gênant uniquement si je veux faire reproduire mon chien ou si je souhaite faire des concours ?

De plus, j'en profite pour vous demander votre avis sur l'adoption d'un chiot à ses 3 mois. Nous sommes bien d'accord qu'adopter à 3 mois c'est beaucoup mieux qu'à 2 mois ? Qu'à cet âge j'aurais moins de soucis de comportement et de propreté ?Surtout que dans mon cas, je ne serais pas assez présente pour sortir le chien toutes les 2h...

Dans ce cas, si j'adopte en France, comment faire pour l'adopter à 3 mois puisque tous les éleveurs les proposent à 2 mois ?

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Gigi, je voulais dire que tu tapes au kilomètre, sans paragraphes, et que du coup moi je galère un peu...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollllllllllllllllllllllll,la prochaine fois ,je mettrai virgules,des points,pourtant je le fait mais j ai toujours parlé tres tres vite.malgré des cours de diction ca n a rien arrangé.quand j avais une nouvelle classe ,je les avertissais de ce probleme et quand ca arrivait ils me faisaient un signe des 2 mains pour me le signaler.c était sympa et ca les amusais beaucoup.lollllllllllllll.je ferai attention.😝bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gigi397

" gigi 397 "

Valouche-75

D'accord merci pour tes conseils Be Cool ! C'est sûr que c'est mieux de visiter avant...

@Hibou, justement l’élevage en question dit qu'il fait de l’élevage familial mais bon, comment en être sûr...

@Gigi, bah dit donc de vrai arnaques... c'est fou de faire des choses pareil :'( Sinon oui je me suis déjà renseigné sur le teckel :) J'ai une amie qui en a deux donc elle est de bons conseils ! La femelle n'est pas encore gestante, en fait la saillie va prochainement se faire, l’éleveur attends juste les chaleurs qui arrivent bientôt :)

Par contre, rien à voir mais oui, je n'osais pas te le dire, fais des phrases et des paragraphes car je te relis plusieurs fois et quand je vois un gros pavé c'est limite si j'hésite à lire :p C'est pas méchant hein ^^

Sinon pas de soucis, je t'envoi tout ça dès que j'ai un moment ! Merciiiiii

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tes conseils Be Cool ! C'est sûr que c'est mieux de visiter avant...

@Hibou, justement l’élevage en question dit qu'il fait de l’élevage familial mais bon, comment en être sûr...

@Gigi, bah dit donc de vrai arnaques... c'est fou de faire des choses pareil :'( Sinon oui je me suis déjà renseigné sur le teckel :) J'ai une amie qui en a deux donc elle est de bons conseils ! La femelle n'est pas encore gestante, en fait la saillie va prochainement se faire, l’éleveur attends juste les chaleurs qui arrivent bientôt :)

Par contre, rien à voir mais oui, je n'osais pas te le dire, fais des phrases et des paragraphes car je te relis plusieurs fois et quand je vois un gros pavé c'est limite si j'hésite à lire :p C'est pas méchant hein ^^

Sinon pas de soucis, je t'envoi tout ça dès que j'ai un moment ! Merciiiiii

De rien 😉

N'hésite pas à venir nous faire un compte rendu de visite!

Bonne soirée!

Valouche-75

Pas de soucis :) Sachant que je réfléchi encore pour prendre un chien... Donc pas encore sûre que j'aille visiter les élevages ^^

Bonne soirée également !

Bonia

Bonne année 2022 à tous!

Toute la santé!

Nous voulons saillie notre teckel avec une fille:) à Mons. Êtes-vous prêt à venir vous-même, quels accords faut-il prendre et que faut-il prendre en compte si on le fait juste pour le plaisir des chiens? Aussi, puis-je demander deux chiots ?