Doute sur un élevage de teckels (belgique)

Valouche-75

Bonjour à tous,

Alors voilà, je désire adopter un petit teckel et j'ai trouvé une annonce sur un éleveur en Belgique. Comme c'est à l'étranger, la personne m'informe qu'il faudra que le chien soit vacciné contre la rage à ses 12 semaines (à mes frais) et ne sera adoptable qu'à ses 15 semaines. Cela vous semble t'il correct ? Je pensais pas que cette histoire de vaccin était aussi valable en Belgique. De plus, ses chiots n'ont pas de pedigree, dans mon cas ce serait gênant uniquement si je veux faire reproduire mon chien ou si je souhaite faire des concours ?

De plus, j'en profite pour vous demander votre avis sur l'adoption d'un chiot à ses 3 mois. Nous sommes bien d'accord qu'adopter à 3 mois c'est beaucoup mieux qu'à 2 mois ? Qu'à cet âge j'aurais moins de soucis de comportement et de propreté ?Surtout que dans mon cas, je ne serais pas assez présente pour sortir le chien toutes les 2h...

Dans ce cas, si j'adopte en France, comment faire pour l'adopter à 3 mois puisque tous les éleveurs les proposent à 2 mois ?

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Adopter à 3 mois oui...si l'éleveur travaille à la socia et si le chiot peut au moins rester avec sa fratrie voire avec la mère.

La vaccination antirabique doit être complète pour l'export, donc le délai supplémentaire est logique. C'est un peu pingre de te faire payer un supplément mais bon admettons, il aura aussi la charge du chiot pendant le temps supplémentaire de garde donc bon...

Par contre il doit pouvoir te fournir un chiot LOSH (le LOF belge) avec un pedigree export, si non je ne m'y risquerai pas à ta place.

Beaucoup d'éleveurs en France affichent une date de départ à 8 ou 9 semaines mais ne rechigneront pas à garder le chiot plus longtemps si c'est pour qu'il parte dans une bonne famille. Parles-en quand tu feras ta visite d'élevage.

C'est ce que j'ai fait, ma petite est restée jusqu'à ses trois mois avec sa sœur.

Par contre ce n'est pas le fait de l'avoir à 3 mois qui accélèrera la propreté, surtout si tu n'es pas dispo...

Valouche-75

Oui, j'ai demandé à l'eleveur si le chiot resterais avec sa mère, j'attends sa réponse.

Il m'a clairement dit que ses chiot n'avaient pas de pedigree donc même LOSH logiquement c'est pas possible... non ? Et qu'est ce que je risque dans ce cas ?

Pour le supplément à payer, dans un sens c'est logique, ce n'est pas de sa faute si j'habite en France et que je pourrais donc adopter le chiot qu'à ses 15 semaines car comme tu dis, il l'aura à sa charge pendant 6 semaines de plus :) Si je l'adopte à ses 9 semaines comme prévu, j'aurais quand même les vaccins à payer.

Donc tu penses que c'est possible de négocier une adoption à 3 mois avec un élevage français ? Ce serait cool dans ce cas.

Lorsque je l'adopterais à 3 mois je prendrais 3 semaines de congés. Pour moi déjà à 3 mois il commence à être légèrement propre et je vais améliorer ça en prenant des congés.

Utilisateur anonyme

Si Be Cool a raison sur la facilité à négocier les 12 semaines minimum en France, ça t'ouvrira des perspectives nouvelles.

Tu sais comment trouver un éleveur sérieux en France ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizou Be Cool coucou valouche,je suis belge et chez nous c est aussi le lof.pour ton petit ,valouche,l eleveur t as fait une proposition de conduire ton petit jusque chez toi?fait gaffe,les transports animaliers sont tres chers et en plus comme ils disent tous ,il y a un véto tout pres pour surveiller le ou les toutous,ca se paie aussi.surtout ne donne rien a l avance,pas un centime.et le transport ,tu n as pas demandé le prix? dslée mais ca pue l arnaque a plein nez.tu as vu des photos de ton futur chiot? et ou as tu trouvé cet elevage? je sais qu on est voisin.il y a a peine 91 kms de bruxelles a Maubeuge et 300 jusqu a Paris.c est quand meme pas le desert lolllllllllllllll. j ai eu 6 arnaques en 5 mois alors ceux la,toujours le meme plan. bizzzz gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

mais d ou ca vient ce mot losh,lolllllllllllll ce n est ni en flamand,ni en wallon,et meme pas en bruxellois.on a meme l electricité a payer comme vous.lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vous taquine,on est pareils a vous.nous c est frites et moules et vous le saucisson et le beret lolllllllll.sans rancune lolllllll gigi 397

" gigi 397 "
Valouche-75

Ah oui il ne m'a pas parlé de transports !! J'avoue que je n'avais pas pensé à ça... Pour passer la frontière il faudra donc que je paye un supplément ? Dans un cas comme celui là normalement c'est l’éleveur qui doit te ramener le chiot ??

Je n'ai pas vu de photo de mon futur chiot car en fait, j'ai juste demandé si il avait une portée de prévue pour début 2018 :)

Je peux te montrer l'annonce de l'éleveur et son site par mp si tu veux !

Tu as eu 6 arnaques en 5 mois ? Quels genres d'arnaques ??

Marie, j'avais trouvé des élevages en France sur le net, comme je te disais tout à l'heure mais je ne sais pas du tout comment m'assurer que l'élevage est sérieux...

Utilisateur anonyme

LOSH = Livre des Origines de la société royale de Saint-Hubert.

LOF = Livre des Origines Françaises.

A chaque pays son livre des origines 😉

Pour ce qui est des transports, je ne peux que te conseiller de visiter ton élevage avant même de réserver, et de retourner chercher ton chiot. Au moins deux trajets A/R en perspective (sans compter le choix du chiot si tu y as droit), mais ce n'est rien pour te donner des garanties pour les 15 ans à venir...

Jette un oeil sur mon lien en signature.

Utilisateur anonyme

comment m'assurer que l'élevage est sérieux...

Il faut éviter les élevages avec trop de races . Le mieux c'est de prendre un chiot chez un élevage familiale en principe ils sont sérieux .

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz valoucheeee,vi j aimerais bien voir ca.et nonnnn tu dois pas payer en + simplement avoir un carnet stipulant qu il a été vacciné contre la rage (anti-rabique) les arnaques ben meme chose mais c était + loin.d abord en Afrique,la dame avait un chiot a donner,j ai écris et d abord elle voulait que je paie direct le transport en avion evidement et le chiot gratuit allait me couter + de 500 euros.je l ai signalé au site sur lequel elle avait mis son annonce et directe enlevée.le nom c érait surement un pseudo.et un autre ou le chiot était un tea cup loulou ou chow chow bref il était a croquer et c est moi qui devait aller le chercher ou alors transport animalier lol ferry et camion,pas une camionnette.elle voulait bien intervenir dans les frais a raison de 130 euros et moi 360+- lollllll.re signalée et re directe supprimée.c était pas sur le meme site et les autres c était des chiots venant de l est,roumanie etccc ou il y a des usines a chiots.voila pkoi je te dis attention.et il est sensé naitre quand ton chiot? quand il sera né je te conseille d aller voir ton futur veto pour lui demander conseil concernant le chien.regarde aussi le prix dans les sites pour savoir la marge de prix et dernier conseil,va sur la page accueil de Wamis et ou il fait marqué race de chien tu mets teckels et la tu auras tout le profil de ton futur chiot et des conseils judicieux. a demain valoune et n hesite pas a venir sur mp.bizzzzzzzz gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je suis ok avec Be Cool : il faut voir l'élevage.

Gigi, tu t'es lâchée, j'ai pas tout suivi. Mais on est souvent d'accord et je te sais renseignée sur le sujet.