Bonjour à tous,
Alors voilà, je désire adopter un petit teckel et j'ai trouvé une annonce sur un éleveur en Belgique. Comme c'est à l'étranger, la personne m'informe qu'il faudra que le chien soit vacciné contre la rage à ses 12 semaines (à mes frais) et ne sera adoptable qu'à ses 15 semaines. Cela vous semble t'il correct ? Je pensais pas que cette histoire de vaccin était aussi valable en Belgique. De plus, ses chiots n'ont pas de pedigree, dans mon cas ce serait gênant uniquement si je veux faire reproduire mon chien ou si je souhaite faire des concours ?
De plus, j'en profite pour vous demander votre avis sur l'adoption d'un chiot à ses 3 mois. Nous sommes bien d'accord qu'adopter à 3 mois c'est beaucoup mieux qu'à 2 mois ? Qu'à cet âge j'aurais moins de soucis de comportement et de propreté ?Surtout que dans mon cas, je ne serais pas assez présente pour sortir le chien toutes les 2h...
Dans ce cas, si j'adopte en France, comment faire pour l'adopter à 3 mois puisque tous les éleveurs les proposent à 2 mois ?
Merci d'avance !