Crise anxiété?

Paquerette68

Bonjour,

Depuis quelques jours ma chienne de 2 ans me colle encore plus que d’habitude. Dès qu’elle a mangé elle me saute dessus en pleurant. Elle à un côté dominant car elle vient m’écraser le visage 👌, du coup je la caresse et elle s’apaise. Mais dès que je bouge elle me suis et pleure… Je suis un peu perdue. j’ai pensé qu’elle voulait juste me dominer, car elle fait aussi des mouvements du bassin (je la gronde et elle s’arrête) mais maintenant elle se lèche aussi la vulve (elle à fini ses chaleurs il y 3 semaines).

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand le comportement d’un chien change, il vaux mieux d’abord s’assurer que la santé va avant de penser à un problème de comportement ou de domination. J

e ne suis pas vétérinaire mais votre chienne peut faire une grossesse nerveuse ou un problème plus grave au niveau de l’utérus… donc demain emmenez là vite chez le vétérinaire.

Le mouvement de bassin n’est pas signe de dominance mais d’une forte émotion, en faisant cela il teneur de s’apaiser, certains le fond sur un coussin ou une peluche (pas d’interêt a dominer un objet)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Je suis d'accord avec Kikaah, surtout si elle a eu ses chaleurs il y a peu.

Est-ce que le changement de comportement coïncide avec la fin des chaleur ? Est ce qu'elle ne le faisait jamais avant ?

Après si c'est juste un problème de hiérarchie, vous avez un teckel, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Suffit de la remettre à sa place.

Mais si ce comportement est anormal et survient juste après les chaleur, il faut surveiller que ça ne soit pas une grossesse nerveuse.

Tania28700

Oui et si c'était une grossesse nerveuse ? Si c'est le cas voyez votre veto et demandez lui photothérapie gatillier artichaut, au lieu de médoc bien trop abrasif

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Si grossesse nerveuse vous pouvez avoir une confirmation en regardant ses mamelles quand elle est en position assise, pour la mienne les deux plus basse étaient très légèrement gonflées. Mais toutes les chiennes n'ont pas de montées de lait pendant une grossesse nerveuse

Par contre elle était beaucoup plus calme qu'à son habitude et urinait plus souvent en balade.

Pour le chevauchement ça peut être de l'excitation. Vous pouvez lui refuser ce chevauchement puis le rediriger vers une autre activité calme : un truc a machouiller, des croquettes dissimulées dans un objet ou juste l'inviter à aller se coucher sans s'énerver

Paquerette68

Si grossesse nerveuse vous pouvez avoir une confirmation en regardant ses mamelles quand elle est en position assise, pour la mienne les deux plus basse étaient très légèrement gonflées. Mais toutes les chiennes n'ont pas de montées de lait pendant une grossesse nerveuse Par contre elle était beaucoup plus calme qu'à son habitude et urinait plus souvent en balade. Pour le chevauchement ça peut être de l'excitation. Vous pouvez lui refuser ce chevauchement puis le rediriger vers une autre activité calme : un truc a machouiller, des croquettes dissimulées dans un objet ou juste l'inviter à aller se coucher sans s'énerver

Oui effectivement elle a les deux tétines du bas légèrement gonflées. j’ai vue la véto la semaine dernière parce qu’elle vomissait uniquement la nuit et le reste de la journée tout était normal. Elle à vue ses tétines et ma dit que c’était normal après des chaleurs. Aujourd’hui elle semble plus apaisé, je vais voir, sinon on retournera voir la vétérinaire. Merci pour votre aide.

Paquerette68

Jusqu'ici, c'est une attitude normale post chaleurs. Les choses devraient rentrer en ordre d'ici à quelques jours.

Mais le faite qu’elle pleure et fait des mouvements du bassin n’a rien a voir avec un post chaleur?