Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils pour l'apprentissage de la propreté de mon chiot (teckel à poil dur) de 2 mois et demi. C'est mon premier chiot.
Nous avons récupéré Tex il y a 2 semaines. J'ai posé 3 semaines de congés pour pouvoir l'accueillir correctement et dès à présent je vois les avancées pour la propreté "pipi".
En journée, je suis surtout dans le jardin avec lui donc il est autonome. La nuit, Tex appelle pour sortir faire pipi (de 3 appels par nuit, on est passé en 2 semaines à 2 appels, il se retient de plus en plus). Il y a évidemment des accidents mais dans l'ensemble il apprend la propreté.
Là où j'ai besoin de vos avis, conseils et critiques c'est pour la propreté "caca". Tex n'appelle jamais et fait systématiquement dans la maison (toujours au même endroit, sous l'escalier). Même quand il est dehors, il attend d'être rentré pour faire dans la maison.
Je lui donne à manger à heures fixes donc je commence à connaître ses heures où il aurait envie. A ce moment là, on reste dehors jusqu'à qu'il fasse, puis je le félicite, le couvre de caresses et de friandises.
J'en suis venue à mettre des réveils la nuit pour le sortir et lui faire comprendre qu'il doive m'appeler quand il a besoin de faire caca. Mais ça ne marche pas.
Je vous remercie pour vos conseils ! 👋