Conflit entre 2 chiens mâles Urgent!

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis dogsitter et on vient de me déposer un chien teckel mâle non castré âgé de 1 an. Je garde aussi en même temps un mâle fox terrier non castré âgé de 3 ans et ma chienne une petite jack russel.

Le problème est que les 2 mâles ne s' entendend pas et se bagarre violemment. Aider moi s' il vous plaît. Pour l'instant il vivent séparé car j'ai peur que leur bagarre devienne grave. J'attends vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop quel conseil te donner. Deux mâles dominants vont se crêper sans arrêt.Je pense qu'il va te falloir les garder séparés. Les fox sont d'un caractère vindicatifs.

La prochaine fois ne t'engage pas dans une garde avec deux mâles, surtout non castrés.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que je vais être obligé de les faire vivre séparément. C'est surtout que les propriétaires du fox m'ont dit qu'il s' 'entendai bien avec les autres mâles mais visiblement non.

Utilisateur anonyme

Bon courage pour gérer la cohabitation, mais comme on dit: c'est le métier qui rentre!!!!!!✌

Célineo

Ta femelle est stérilisée ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Canima38

La "dominance" n'est en aucun cas un trait de caractère... Un chien ne naît pas dominant ou soumis, la hiérarchie chien - chien est situationnelle, et donc variable.

Par contre, comme les humains, ils ont leurs têtes ;). De plus, cela peut aussi venir d'un soucis concernant une ressource qui peut entraîner des tensions.

Quoi qu'il en soit, on ne s'improvise pas éducateur / comportementaliste, donc le plus simple est pour le moment d'effectuer une garde séparée... Cela évitera de rendre le chien avec des trous ;)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "