Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans l'éducation des chiens et je voudrais mieux comprendre ma chienne de 9 mois, croisée teckel / kern terrier.
Qu'est-ce qu'un chien de chasse non entraîné va faire d'un animal qu'il attrape? Plutôt le tuer, jouer avec, le manger?
J'habite en ville avec mon chien et il sait gérer son instinct de prédateur et ne pas sauter après les pigeons. Par contre à la campagne chez ma mère, je la laisse courir dans les champs. Sauf que ma mère ADORE les lapins et ma chienne a eu la malchance d'en attraper un sous ses yeux: elle lui a cassé les reins avant que je ne la rappelle et qu'on laisse la pauvre bête agoniser, n'ayant pas le courage de l'achever moi-même...
Avec le prochain lapin qu'elle attrapera, est-ce que je peux lui faire confiance pour qu'elle achève la bête rapidement ou cela risque d'être un carnage?
même si je vais peu à la campagne, est-ce que je peux enseigner à ma chienne à ne pas courir les lapins?
En sachant que même dans les grands espaces, ma chienne ne quitte pas mon champs de vision et répond très bien au rappel, même avec le lapin sous la patte, par contre il est vrai que je la laisse faire ce qu'elle a envie sur le terrain.
merci d'avance!