Comment faire aboyer son chien ?

Enelosse 91

annulé

1 réponse
Lily888

Bonjour !

De notre côté, c’est la guitare qu’elle aboyait !

J’ai détourné cet aboiement avec un clicker (possible sans). J’ai récompensé l’aboiement, pour ensuite y assigner l’ordre « parle » (guitare>aboiement>récompense puis guitare>Parle>aboiement>récompense).

Aujourd’hui, elle le fait à la demande. Cet ordre a été pour moi l’ouverture au contre ordre « chut ». Elle a appris à aboyer sur commanée pour se taire quand il faut en fait.

Je ne sais pas si c’est l’idéal, mais on a procédé comme ça.

Bonne chance !