Comment éduquer un chien avec un fort caractère

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un teckel de 1 an et il ne m'écoute pas du tout il s'échappe tout le temps et je ne veut pas utiliser les solutions électriques ( colliers , barrières ect...)j'ai peur de le lâcher sans laisse quand je me promène et il est attiré par toutes les personnes et leur aboie dessus et il ne supporte pas les autres chiens.Il n'a pas peur des voitures et s'approche très prêt dem'elles quand elle roules. je n'ai plus de solutions aider moi rapidement s'il vous plaît

Au revoir et à bientôt

3 réponses
Utilisateur anonyme

Des exercices de renforcement et beaucoup de temps ....

Travailler en longue laisse pour le rappel, trouver une gaterie qu'il aime pour le récompenser. Le socialisé aux chiens et au gens dans des lieux prévu pour cela ou avec les gens de votre entourage. NE PAS le surprotégé (facheuse tendance avec ces petits chiens !) et surtout évité que lui fasse de meme avec vous.

Et bon on le dira jamais assez mais un éducateur canin !

Tania28700

Et puis s'il ne faut le promener qu'en longe, eh bien il ne faut pas le lâcher.

Et il faudrait revoir l'éducation, car il y a un loupé surement quelque part, courage, il ne faut pas baisser les bras.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Blingbling

Va falloir souffler un peu et déstresser 😁

J'ai envie de vous dire "pas de panique".

Il serait bien que vous alliez dans un club canin ou alors que vous preniez des leçons particulières avec un éducateur ou un comportementaliste.

Prenez une grande longe dans un premier temps et allez vous balader dans un endroit où vous vous sentez le plus en sécurité.

Et laissez le renifler et faire sa vie de chien. Vous vous amusez en même temps à l'appeler de temps en temps en lui donnant une friandise quand il vient. Ou cachez vous, faites demi tour pour être sur d'attirer son attention.