Attention à son dos, les chiens court sur patte et long dos ne devraient pas monter ou descendre escalier, canapé....
Mais sinon elle ne fait pas ça par vengeance, elle ne fait pas ça pour vous nuire. Elle n’aime peut-être pas être seule, a peut-être oublié d’aller dehors, n’a peut-être pas bien compris qu’il ne fait pas faire dedans... accompagnez là dehors et félicitez quand elle fait, faites luibdes petites sorties en dehors du jardin aussi.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi je ne serai pas si catégorique à dire qu'un chien ne se venge pas : pourquoi ne le ferait il pas pour enquiquiner sa maîtresse ? on n'est pas dans le cerveau du chien ; un chien est très intelligent
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Disons que le chien ne vas pas se dire « je vais faire pipi exprès pour nuire à mon maître 😈 » Ça c’est de la vengeance, pour un chiot qui a du mal à contrôler ça vessie, je pense pas qu’il fasse ça dans ce but.
En revanche il se dit « je suis seul ici et je ne peux pas rejoindre mes maîtres, je suis contrarié » emmenant le pipi.
C’est jouer sur les mots c’est vrais mais utiliser le mot vengeance c’est donner un côté mesquins au chien, alors qu’il est juste victime de ses émotions.
Et puis ça peut changer notre attitude, face à une vengeance ont va réagir avec colère « vilain chien ! Tu l’as fait exprès » mais face a un chien qui apprend à être propre et la solitude on va réagir avec plus de compréhension.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi je ne serai pas si catégorique à dire qu'un chien ne se venge pas : pourquoi ne le ferait il pas pour enquiquiner sa maîtresse ? on n'est pas dans le cerveau du chien ; un chien est très intelligent
Ce n'est pas une question d'intelligence, les chiens ne fonctionnent pas comme ça. Comme dit Misanthrope, c'est de l'anthropomorphisme !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "