Bonjour tout le monde :)
Voilà mon compagnon et moi allons adopter un berger des shetlands de deux mois maintenant, dans un élevage professionnel , j'ai écris "allons" car nous n'avons pas encore le petit bout, il est traité actuellement, car depuis quelques jours (juste avant que l'on vienne le récupérer) il a eu des diarrhées, l'éleveuse m'a directement contacté et m'a informé de la situation, c'était pile le jour où le petit bout devait aller se faire pucé et vacciné, bref, à cause cela, il n'est donc ni vacciné ni pucé, il est sous antibios depuis mardi dernier et ce pendant 13 jours, car peu de temps avant qu'il fasse des diarrhées il avait déjà du mal a manger ses croquettes, il préféré téter sa mère, (l'éleveuse m'a d'ailleurs expliqué que sa mère avait fait la même chose étant petite, elle a donc dû le "séparer" de sa mère afin qu'il puisse être complètement sevré et qu'il mange enfin ses croquettes.)
Du coup, l'éleveuse l'a donc laissé au véto pendant deux jours la semaine dernière, il a mieux mangé mais a encore fait une diarrhée le dernier soir avant de revenir chez l'éleveuse, le véto a fait des analyses et n'a rien trouvé, il a envoyé l'échantillon de ses selles à une école de véto située sur Lyon, et on attend les résultats des analyses demain normalement, je l'espère,car au départ cela devait arrivé vendredi passé. J'ai donc demandé souvent des nouvelles du chiot et elle me disait que ça allait mieux, qu'il mangeait mieux et qu'il ne faisait plus de diarrhées, et là paf! Aujourd'hui il ne s'est pas nourri ce midi et a refait une diarrhées mais il a très bien mangé ce matin.
J'ai lu quelques articles sur différents forums mais rien de bien concluant, pour ma part je ne suis pas véto, mais je pense que c'est peut-être dû a un changement d'alimentation trop brusque mais je suis assez inquiète car pour le bien du chiot nous le laissons à l'éleveuse le temps qu'il se remette mais nous ne savons pas quand nous allons pouvoir le récupérer.
Si les résultats des analyses ne révèlent rien d'anormal croyez vous que cela est possible de le récupérer dans les jours qui viennent? L'éleveuse me dit que c'est selon le toutou, voir comment il se remet de cette mauvaise passe car même si les résultats sont bons venir le récupérer le week-end prochain risque d'être un peu trop tôt , mais si il n'y a rien d'anormal nous ne voyons pas pourquoi nous ne pouvons pas venir le récupérer, après tout nous nous disons qu'un chien malade ou pas nous allons l'assumer car nous l'avons voulu.
Merci d'avance pour vos réponses :) et bon dimanche ;)