Chiens qui veulent pas faire pipi dehors

Bichouni

Bonjour, j'ai 2 teckels âgés de 8 mois. Ils sont très propre dans la maison, ils vont sur des pipi pad depuis qu'ils sont bébés mais mon problème est que nous leurs avons fait un enclos pour qu'ils puissent faire leurs besoins dehors. Ils se couchent aux alentours de 21h30 et le lendemain matin ont les met tout de suite dehors dans l'enclos avec leur nourriture mais ils ne font rien de la journée, et je dis bien de la journée, il est 17h et ils n'ont rien fait, ils ont une vessie en béton. Je ne sais plus quoi faire, sa me crève le cœur de les laisser dehors toute la journée. Ils ne sont pas seul, mon mari est avec eux toute la journée. J'ai même essayé de l'attractif pour chien. Mais rien à faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

2 réponses
Docline

Ben oui, vous vous êtes compliqué l'existence avec vos "pipi-pads"

Virez les et reprenez à zéro l'apprentissage avec un système de récompenses aux pipis dehors (et ne rien manifester aux pipis dedans), pendant quelques jours il faut être super observatrice pour sortir en vitesse dès que vous soupçonnez l'imminence d'un pipi

Mel1

Mettez leur des pipis pads dehors !

Enfaite vos chiens font exactement ce que vous leur avez appris. Et même ils se retiennent fort pour faire à la maison comme vous voulez.

C'est juste logique, vous leur avez appris à faire à l'intérieur quand d'autres leur apprennent à faire dehors. Pour le chien la logique est la même, il fait ce qui fait plaisir à son maître !

Alors ceux qui ont appris l'extérieur dès le début tout va bien, et ceux qui ont appris à faire à l'intérieur tout ce complique parce que le maître ne comprend pas pourquoi et le chien encore moins...

Essayez de leur mettre des pipis pads dehors pour leurs faire comprendre. Mais ça ne sera peut être pas suffisant.

Ces pipis pads c'est juste un truc inventé par les vendeurs, parce qu'en vrai c'est juste une catastrophe pour le chien.