Chienne harcelée par les mâles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Chtite question ?. Quand j'emmène ma petite chienne (4 ans) dans les parcs à chiens, elle se fait harceler par tous les mâles qui ne cessent de vouloir lui grimper dessus même en dehors des périodes de chaleurs (et même des mâles carrément plus gros qu'elle). Elle les repousse assez vertement mais cela la fatigue et la frustre de ne pas pouvoir jouer tranquillement. Or ce mercredi je vais la faire stériliser (avec ablation de l'utérus). Est-ce que cette opération changera la donne ou est-ce que ces messieurs vont continuer à vouloir lui prodiguer des honneurs dont elle n'a que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quand elle est en chaleur je ne l’emmène pas au parc évidemment, non c'est en dehors de ces périodes. Ce sont des mâles presque toujours, je n'ai eu qu'une seule fois le cas d'une femelle de sa taille qui voulait la monter. C'est moins gênant car elle ne risque guère de lui faire mal mais quand c'est un bouvier bernois ou un husky qui tombe amoureux ...

Utilisateur anonyme

Malheureusement selon le chien en face ça peut ne rien changer..

Je connais des femelles stérilisées jeunes qui se font harceler de la même façon.

Mais ce comportement n'est pas forcément sexuel, lorsque je l'observe la plupart du temps c'est de l'excitation et/ou de la frustration mal gérés, c'est pourquoi des femelles ont aussi ce comportement, et que certains chiens grimpent n'importe quel sexe, stérilisé ou non.