Chienne agee qui a sautee de la table ?

Kanouchka

Bonjour,

Voila ma chienne a 16 ans et pese environs 5kilos, elle a de l'arthrose et est donc suivie par une vétérinaire ostéopathe. Mercredi la veto est venue a mon domicile pour effectuer un soin osteopathique a ma chienne. Elle la mises sur la tablepour faire le soin, sauf que min autre chienne sest mise a aboyer apres avoir vu un chat, et ma vieille chienne qui etait sur la table a voulu en profiter pour descendre... Elle a pincer la veto qui du coup la lâchée et ma chienne a sautée😭.. Elle sest étalée comme une crepe au sol...la veto ma dis quelle navait rien de cassé et a continuer son soin depuis le canape. Elle ma prevenu quelle risquait avoirpeu etre mal le lendemain mais de lui donner de arnica montana 5ch toutes les heures, puis du 7 ch 3fois par jours pendant 5 jours.. Donc le jeudi ma chienne va bien, le vendredi idem sauf le sour jai voulu la monter au canapé et elle a chouinee (cela arrive de temps a autre si on la prend pas comme il faut).. Et samedi matin je la vois boiter, toute la journee elle a boiter jai donc rapeller la veto qui me dis que ce nest pas due a la chute sinon elle aurait boitee des le début, mais que ca a due reveiller son arthrose, elle me dit de continuer l homéopathie, je m'exécute mais j'appelle ma veto de ville pour confirmation, elle me confirme également. Aujourd'hui, ma chienne marche toujours difficilement et je pense quelle a vraiment mal !!, jai appelé sos vétérinaire a qui jai expliqué la situation, il ma dit que je pouvais lui donner du tralieve(tramadol) car ma mere avec que ca sous la main.. Et la elle dors.. Bien évidement demain veto premiere heure, meme si je ne sais pas encore comment la transporter sans lui faire mal 🙁, nous sommes tres inquiets car elle a dautres problèmes de santé, et vu son age.. On a trespeur 😕.

Désolée du pavé, je cherche a savoir si dautres personnes ont eux des soucus olus ou moins similaires.

4 réponses
Emla

Je pense effectivement que si ça avait été grave, elle aurait boité de suite.

Après certainement qu’elle a du se contracter avec sa chute et elle a peur être des courbatures un peu partout, comme nous après une chute.

Essayez de négocier une séance gratuite (ou à coût réduit) avec l’ostheo, car je suis pas sure que la séance après la chute est pu être bénéfique....

Kanouchka

Je pense effectivement que si ça avait été grave, elle aurait boité de suite. Après certainement qu’elle a du se contracter avec sa chute et elle a peur être des courbatures un peu partout, comme nous après une chute. Essayez de négocier une séance gratuite (ou à coût réduit) avec l’ostheo, car je suis pas sure que la séance après la chute est pu être bénéfique....

Le problème cest mon l osteo nest pas dans la région, elle fait des tournees régulièrement.. La prochaine le mois prochain, je viens m'apercevoir quelle a le genoux arriere droit qui ne plis pas correctement 😣

Emla

Ben oui, il est quand même tombé de la table... on va pas se mentir....

Allez voir votre véto de ville demain pour bien doser les anti-inflammatoires.

Même si la chute n’a rien dû arranger, à 16 ans ils ont malheureusement tout un tas de douleurs, parfois en fonction de la météo aussi.

Mais le véto pourra certainement la soulager en attendant l’ostheo le mois prochain.

Carolynedc
.

Tu peux lui faire de l'hydrothérapie cela aide grandement pour l’arthrose !