Chien de 9 mois toujours pas propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon teckel à poil ras de bientôt 9 mois n'est toujours pas propre, et cela devient super chiant ! On a tout essayé : gronder quand on la prend sur le fait, journaux, féliciter joyeusement quand elle fait dehors... Au final rien de marche et on continue juste de la gronder quand on la voit faire ( elle se met maintenant dans des endroits caché pour pas qu'on la voit ) et de la féliciter dehors.. En fait elle sait qu'elle doit faire dehors, ou en tout cas qu'elle doit pas faire dedans car quand elle fait, elle revient tout doucement, la tête basse, et va souvent dans son panier. Vraiment la y'a besoin d'aide... Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez peut-être essayé trop de technique différentes qui ont dû perturber son apprentissage, elle a compris qu en faisait pipi devant vous, vous ne seriez pas content du coup elle se cache, les journaux sont une super technique pour apprendre au chien à faire dedans, il va donc continuer pourquoi le gronder ensuite ? Combien de fois sort elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est aussi possible qu'elle ait un problème de santé qui l'empêcherait de se retenir. Je ne suis pas professionnelle, mais c'est peut être une piste à élucider. Combien de fois fait-elle par jour?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu'elle ne sorte pas assez souvent et n'arrive pas à se retenir. Normalement à 9 mois, elle est censée pouvoir tenir un bon moment et faire ses nuits tranquille, mais il arrive que cela prenne plus de temps. Si vous la prenez sur le fait, sortez-la immédiatement, et continuez bien à féliciter quand elle fait dehors.

Un problème de santé (autre que de l'incontinence, cela ne correspond pas ici) est aussi éventuellement envisageable : si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour en savoir plus.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de vos réponses ! Je vais essayer de répondre a tout. Tout d'abord elle peut se retenir puisque la nuit souvent elle ne fait rien. Ensuite la technique du journal je l'ai utilisé 2 jours avant de lire que c'était pas bien. Elle sort 4 ou 5 fois par jour ( 4 la semaine et 5 le weekend) Le matin je la fais marcher 10 min et rentre. Ensuite je la sors a 10h le week-end sinon a 13h la semaine. Cette sortie dure souvent plus de 30 min. Puis a 17h et a 21h. A l'exception de la sortie du matin et celle du soir, ses sorties durent plus de 1h jusqu'à 1h30 parfois et je lui fait de grande ballade dans le parc et a coté du ruisseau, je la félicite quand elle fait ses besoins dehors. Le truc c'est qu'elle fait bien dehors, mais ça l'empêche pas de faire dedans. Une dame qui connaît les teckels a dit que cela pouvait aller jusqu'à 18 mois chez ces chiens. Sinon le nombre de fois qu'elle fait par jour.. Je dirais 5 pipi par sortie déja minimum et peut et 2 ou 3 dedans, et souvent 2 ou 3 caca en 1 journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?