Bonjour/Bonsoir;
Serait il possible Phoenyxpets que tu répondes à certaines questions? Car tu as été plutôt désagréable et éviter de répondre aux questions. Alors que personne ne te flic ou quoi que se soit...
Je vais poser certaines questions, si tu pouvais y répondre.🙂 Mais avant je vais te raconter la saillie de la mère de ma chienne.
Ca été très difficicile pour la mère et l'éleveuse. La chienne à été très affaiblis et ça c'est passer en moins de deux jours!
La chienne etait très faible pour sortir faire les besoins, elle etait pleine de sa pisse tout le temps.... L'eleveuse l'emmène chez le veto, qui dit qu'on peut attendre.
Au retour de chez le veto; quelques heures plus tard la chienne commence à avoir des difficultés respiratoire , l'eleveuse passe la nuit à la surveiller, elle finit par courrir chez le veto pour une cesarienne! Et peut importe si les chiots survivent, la chienne importe plus! Les chiot compressaient la vessie et les poumons de la mère!
Un seul chiot meurt je crois, mais la chienne imcapable de s'occuper des chiots car trop affaiblit, elle n'avait même pas de lait! Encore une fois l'eleveuse ne dort pas ou peu pendant les jours ou sa chienne reprend des forces, car elle doit les nourrirs et surveiller que la chienne ne les écrase pas!
Alors voila mes questions.
Votre chienne est elle LOF? Et a t'elle deux ans? Je ne crois pas que tu l'es mentionnée si oui vous pouvez faire appel un un eleveur. Si non tant pis. Car un chien a ce prix la il n'y en a pas, sauf à la spa...
Ensuite si vous devez faire une césarienne, tes parents serait prêt à mettre le prix? Apparement c'est environs 500€.
Et il y a pleins de frais à prendre en compte, vermifuge, entretiens de la nursière, puçage.... Et avoir des connaissances sur la socia qui est très importante, et la mise bas!! J'ai eu une chienne qui a été très bien sociabiliser et bien crois moi; c'est un véritable bonheur, surtout pour ton premier chien!
Ca va vite grimper financièrement. Si tes parents ne peuvent pas mettre plus de 250€ pour un chien (que vous voulez uniquement pour la repro....) il vaut mieux attendre, voir laisser tomber se projet.
Connaissez vous les risques maladie pour la chienne? Et les risques tout court?
Est ce que vous serrez présent pour la chienne quoi qu'il arrive, au point de ne pas dormir pour être présent? Et ne pas aller au travail si besoin est!?