Bouton sur la truffe de mon chien

Louis_cam

Bonjour, Je viens écrire ici car j'aurais besoin d'un conseil sur l'apparition de.. Je ne sais quoi sur la truffe de ma chienne.. Je m'inquiète légèrement. Ne sachant pas quoi faire, j'aurais besoin de vos conseils.. Elle sait mit à couiner une fois quand j'avais le dos tourné le jour même ou j'ai vu ça sur sa truffe. Merci beaucoup à ceux qui me répondent. 🙏

7 réponses
Louis_cam

Emla

Ca fait combien de temps ?

C'est peut-être juste une piqure.

Louis_cam

Ca fait combien de temps ? C'est peut-être juste une piqure.

Aucune idée, je ne l'ai remarqué que aujourd'hui. Elle ne l'avait pas avant..

Piotr06

Dans quelle région habitez vous ?

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Louis_cam

Dans quelle région habitez vous ?

Dans le sud..

Utilisateur anonyme

Bah une piqûre me semble logique alors, des fourmis ou des chenilles dangereuses peuvent également brûler un nez de chien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir depuis quand votre chienne possède ce bouton, si son apparition a été progressive ou brutale et si elle en possède d'autres sur le corps. Cela orienterait les hypothèses de causes possibles.

Car en effet, les causes d'un bouton chez un chien sont nombreuses : cela peut par exemple être une simple piqure d'insecte, une maladie de peau (comme une pyodermite par exemple), des parasites, une allergie, voire même une tumeur. Il est donc important de suivre l'évolution de ce bouton dans les prochains jours mais le mieux reste dans un second temps de consulter un vétérinaire.

Ainsi, même si l'apparition d'un bouton ne doit pas vous alarmer, il est tout de même préférable d'aller consulter un vétérinaire pour qu'il puisse examiner votre chienne de plus près.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "