Avoir un deuxième chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila : je possède 3 animaux depuis plus ou moins longtemps, une chienne croisée de 10 ans, un chat et une lapine qui vit en totale liberté dans mon jardin. J'aimerais adopter un second chien de race teckel, cela fait longtemps que j'aimerais en avoir un j'aime beaucoup ces chiens. Seulement, j'ai peur que ma chienne se sente rejettée après, bien sur je m'en occuperais toujours (balades, calins, brossage,...). J'ai également peur qu'au décès de ma chienne le nouveau chien soit déstabilisé, comme cela m'ait arrivé avec mes chevaux (ils vivaient ensemble depuis des années et quand l'un est mort, l'autre s'est tout simplement laissé mourrir). J'espere bien que ma chienne ne mourra pas tout de suite bien sur mais il serait logique qu'elle parte avant si tout va "pour le mieux". Et comment aborder le sujet avec mes parents ? Merci de vos réponses :)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

perso je ferais surtout attention au lapin, les teckels étant de bon chien de de chasse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour, c'est vrai que c'est pas évident; moi et ma chienne on était tellement fusionnelles que je n'aurai pas pu la partager et elle meme n'allait pas vers d'autres chiens; la tienne a toujours ete habituée d'etre seule avec toi, donc elle pourrait se sentir rejetté et ne pas aimer te partager, tout dépend aussi de son caractère...

Comment elle se comporte quand elle est avec d'autres chiens ? tu peux toujours l'emmener voir des petits teckels et voir son comportement...