Accident vasculaire cérébrale, avez-vous des conseils ?

Warner_girlz

Bonjour,

Mon chien à récemment fait un accident vasculaire cérébral, heureusement je l'ai amené à temps chez le vétérinaire! Maintenant il a des médicaments à prendre (oromédriol et candilat).

Maintenant il à la tête penchée, se remettra t-elle bien un jour ?

Il secoue souvent la tête également depuis son AVC, est-ce normal ? Que dois-je faire pour l'aider au mieux ?

De plus, il a vomi pendant son avc, on m'a recommandé la patée qu'il adore mais cela lui donne la diarrhée, est-ce mauvais pour ses intestins ?

Voilà, j'avais beaucoup de questions...😞 si quelqu'un à eu la même chose et peut me donner des conseils ou même un vétérinaire sur ce site, je suis preneuse !! MERCI D'AVANCE

3 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

La tête penchée , peut rester dans la position ou se remettre graduellement ..ça dépend du type d'AVC qui l'a touché ..

ses yeux ? font -il un va et vient ? Vomir pendant et après l' AVC , oui , c'est selon la gravité ..

Il a été très chamboulé , le traitement peut donner la diarrhée ,ce n'est peut-être pas la pâtée ..

lui donner le temps de s'adapter au changement de nourriture .

le vétérinaire vous a expliqué les symptômes ( à surveiller) ? Si malheureusement il venait à avoir une autre crise ..

il peut arriver que le chien refuse de boire ou de manger ..ou cherche à s'isoler .. qu'il ne tienne plus sur ses pattes , ne sache plus revenir vers son dodo par exemple ( semble perdu ,comme "ivre" ) fixe un point sur un mur par exemple ..

Cet Accident est souvent le "début" pour d'autres " crises" ou avec de la chance ,le seul qu'il aura eu ..

c'est à surveiller ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La mienne avait plus de 13 ans quand un matin , elle s'est retrouvée en bas de son dodo , elle n'arrivait plus à s'y remettre ( matelas de 10 cm de hauteur) ,dans sa panique ,des vomissements ( selon la vétérinaire c'était un syndrome vestibulaire ou mini AVC ( yeux en va et vient,très rapide )tête très penchée , ne parvenait plus à se lever ,son train arrière s'écroulait ,il ne suivait plus , elle était affolée complètement perdue et ne parvenait plus à marcher sur le carrelage sans partir en glissades pour s'écrouler .. Après cette crise ,pendant 15 jours ,elle a eu des soucis ( urinaires car elle n'osait plus se lever sans notre aide pour bouger ,vomissements , les yeux et tête penchée ).. Nous la laissions dormir le plus possible , sous une couverture et avec son oreiller ( elle tremblait toujours de froid ) peu à peu elle avait semblé s'en remettre ,des progrès ..Elle repartait en promenades courtes ..

Demandait quelques baignades ( c'était une Labrador ) mais elle avait commencé à manger de moins en moins ,les derniers temps , elle refusait de boire comme si soudainement elle avait peur de l'eau ( cette galère avec des bons jours et des mauvais jours a été de presque 4 mois ) elle n'avait pas refait d'AVC ou de syndrome vestibulaire ..Mais son état c'était dégradé ..les derniers jours nous l'avons forcé à manger ,à boire .Je le regrette encore ..( nous n'aurions pas dû en arriver là !)

je regrette encore de ne pas avoir "forcé " les vétérinaires pour la laisser partir avec du calme ..ils nous disaient que ça allait ..re fixaient des rdv .. piqûres et médicaments .( changement de traitement)

La vétérinaire nous avait expliqué , que les chiens qui ont des otites peuvent avoir ce type de souci ..

Notre Volka est décédée à la maison et ce n'était pas cette triste fin que je voulais pour elle ..

Je ne vous remonte pas le moral , mais si vous sentez que votre petit patoune ne va pas mieux ( de moins en moins bien) , qu'il ne remonte pas sur ce mois ..que votre vétérinaire ne fait que changer les dosages ou les médicaments .. ou vous dit de ne pas écouter les caprices alimentaires ( là, nous avions changé de vétérinaire ) ..

Mais au final ,on nous disait de revenir ..

Y faire attention ...A ce genre de véto ..

Il n'y a que vous qui connaissez votre loulou ..et vous êtes la seule pour le soutenir , l'aider et l'encourager pour qu'il se remette ..Le mieux pour se remettre c'est de dormir .

il y a aussi l'huile de CBD qui peut apaiser .. en 5 % ..

A voir avec votre vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Warner_girlz

Bonsoir Doudou229, le médecin ne m'en à pas dit plus malheureusement ... il n'a pas chercher plus loin, il a directement fais le constat qu'il s'agissait d'un AVC, bon pour le coup je lui fait confiance. Il ne m'a pas indiqué de conseil, juste qu'il avait besoin de repos. Heureusement, Dudule, ne cherche pas non plus à s'isoler (c'est donc bon signe je suppose ?) il mange beaucoup plus chaque jours mais il est très maigre.

En tous cas votre cas me touche beaucoup, c'est très triste, j'espère que votre petit bout n'a pas trop souffert...

Je vais voir si jamais il ne va pas mieux, je prendrais une décision, mais pour l'instant croisons les doigts !!!

MERCI DE VOTRE AVIS EN TOUS CAS 👍