Aboiement intempestif petit chien conseils

Linda014

Bonjour,

Je recherche des conseils pour ma petite chienne qui aboie de façon intempestive. J'habite un nouveau lotissement et le long d'une petite allée de promenade. De plus elle ne supporte pas les oiseaux et aboie dés qu'elle en voit un.

Elle est craintive. Quand je l'ai adoptée elle observait les gens passer puis rassurée maintenant elle ne cesse ce qui me gêne beaucoup.

J'ai essayé le rappel, la friandise, le coup de journal le long du mur pour la faire stopper.

J'envisage aujourd'hui de lui acheter un collier de dressage faute de solution.

des conseils ? un comportementaliste ?

2 réponses
Emla

Le post ci dessus est juste une pub...

Les aboiements incessants c’est un peu le risque avec les chiens de chasse.

Est elle assez défoulée en extérieur ? Combien de temps de balade faites vous chaque jour ? En laisse, en libre ?

Si vous avez déjà essayé de la détourner avec des friandises, peut être travailler le « tu laisses », sur d’autres exercices : avec des croquettes au sol vous la faites venir vers vous en lui disant tu laisses et arrivé au bout, elle a une super friandise. Une fois le « tu laisses » acquis vous pourrez l’appliquer dans d’autres situations.

Ensuite il existe effectivement des colliers anti aboiements, à spray citronnelle ou à vibrations ou à décharge électrique.

Mais le plus simple reste un chien bien défoulé qui privilégiera le confort de son panier à l’activité de surveillance de l’allée.

Chien Ludique

Hello,

Il faudrait que le chien ne puisse pas surveiller tout ce qui se passe. Mettez son panier dans un lieu d'où le chien ne peut pas tout voir, et lorsqu'il va à la fenêtre, renvoyez-le dans son panier.

Il est plus facile d'apprendre à un chien à faire quelque chose ; plutôt que de lui apprendre à ne pas faire.

Sinon, le comportementaliste, ça peut être un bon investissement, pas forcément plus cher que l'achat d'un collier.

De plus, certains chiens s'y habituent et ce n'est pas efficace à 100%. Et ça ne résoudra pas le stress du chien. En gros ça empêchera les symptômes, pas la maladie :-)

Bon courage et n'hésitez pas à contacter un éducateur canin. C'est leur métier de résoudre des problèmes comme ça !

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "