léchage des yeux de l'autre chien

Docline

Bonjour

Ma sussex spaniel Elastic a depuis toujours presque les yeux qui coulent plus ou moins

Au moins une fois par jour je nettoie (serum phy ), les vétos me disent que c'est tout ce qu'il faut faire

Phénomène assez récent: le matin au réveil la première tâche de mon australien c'est de lecher consciencieusement les yeux de sa copine

(c'est sûrement elle qui l'y a incité car depuis toujours elle lui fait faire ce qu'elle veut et lui ne se permet aucune initiative)

Je le trouve moins délicat que moi avec mon coton, mais la chienne a l'air d'apprécier d'avantage que mes soins à moi (même si elle est toujours contente de sa toilette oculaire)

J'aimerais savoir s'il y a un inconvénient quelconque à cette nouvelle pratique de mon chien pour soigner la vieille chienne ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

@Docline Le sérum phy j'ai laissé tomber , le véto m'avais dis qu'avec un peu d'eau bouillie ça suffisait , du coup je nettoie les yeux a Fanny comme ça et avec un coton a démaquiller 😉

Pour le nettoyage des yeux fait par ton australien franchement laisse faire , Fanny fait exactement la même chose avec Basile , et elle y va a franco ma belette ! 😁

Elle ne lui à jamais fait mal , donc aucun inconvénient , si tu va te retrouver avec une Elastic toute mouillée mais c'est tout ! 🙂

Docline

Merci Titejava 🙂🙂

Fifille44

Coucou Docline 👋

Pour ce que ça vaut , ma Enthéas léchait consciencieusement les yeux et les oreilles de mon Charlie , il se laissait faire , des fois en soupirant fortement .... Il faut dire qu'elle l'aimait beaucoup 🙂 , ça n'a jamais eu aucune conséquence ni sur leur rapport , ni sur la santé de Charlie par rapport aux bactéries .... Ils me faisaient penser à un couple de petit vieux qui prennent soin l'un de l'autre , ils étaient mignons ....

Utilisateur anonyme

Merci Titejava 🙂🙂

De rien !

Et en lisant la réponse de Fifille44 j'ai pas pu m’empêcher de me marrer , parce que parfois mon doudou se mets à soupirer aussi , et je confirme c'est trop mignon !