Tout d'abord il ne faut pas confondre l'American Staffordshire Terrier (staff) et le Staffordshire Bull Terrier (staffie) 😌
Ensuite oui tu as tout à fait raison, le staff subit injustement le délit de la sale gueule, déjà de par sa ressemblance avec le Pitbull Américain qui a lui aussi une mauvaise image, ensuite pour son utilisation fréquente pour les combats de chiens.... et aussi un scoop pour les médias, qui le font passer pour ce qu'il n'est pas.
Avant j'avais peur aussi des staff à cause de leur image qu'ils n'ont jamais demandée... Et j'en ai rencontrer un en vrai, un amour! Et depuis je suis une grande amoureuse de cette race, et les défend du mieux que je peux! :) Les gens se fient trop aux "on dit" et ne voient pas plus loin que ça, c'est dommage... et à côté de ça, ces chiens sont très mal vus, et lorsqu'ils arrivent dans des refuges, c'est extrêmement difficile de les replacer....
Tu devrais demander à ton papa, pourquoi il pense cela, et ses arguments. Je me suis moi-même embrouillée avec un membre de ma famille, car il avait dit que c'était, je cite, "de la sale race" et qu' "il faut tous les tuer"...