La majorité des personnes mal informées pensent malheureusement que molosse (entre autre staff ou rott) = chien agressif, voir machine à tuer.
Encore de la déformation ou de l'exagération des médias, bref, là n'est pas le sujet !
Moi j'ai toujours aimé le physique des staffs, je trouve que ce sont de magnifiques chiens, athlétiques et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ce sont de supers chiens au niveau caractère. Ce qui me rebute c'est toutes les formalités administratives, la muselière...
Ensuite c'est sûr, comme n'importe quel chien, il peut mordre (si il est surpris par exemple),et une mâchoire de staff n'est pas une mâchoire de caniche (pour faire cliché :-)
Mais il y a aussi les propriétaires de molosses qui entretiennent un peu le "mythe", exemple, près de chez nous, des gens ont un staff, quand Jooks était petit,nous allions le promener dans un champ situé derrière la "maison au staff",un soir mon copain promène donc Jooks dans ce champ et la bonne femme de sort de la maison en criant, c'est une propriété privée ici, allez vous en ou je lâche mon chien il fera qu'une bouche du votre, de une, nul part il y avait inscrit propriété privé quelque part et le champs n'était ni cultivé, ni clôturé,mais surtout,c'est quoi cette réflexion,pauvre chien, tu m'étonnes qu'ils soient catalogué après !
Désolé pour le roman' mai marre des préjugés et des clichés !