Par expérience avec ma staffie, la vie en appartement leurs convient très bien tant que son éducation est prise très sérieusement.
c'est un chien speed, il lui faut impérativement des règles de vie car sinon c'est la catastrophe assuré mais surement que ce doit être pareil avec tout les chiens en général sauf que d'autre sont un peu plus pato.
J'ai vécu avec elle 1 an en appartement promener matin et soir, je boss de 8h30 à 15h30 donc 7h par jour( mais il le faut bien pour me nourir la nourir et nous loger ;) ) et avait pour compagnie mon chat, je ne crois pas qu'elle a été malheureuse. Par contre c'est un chien pot de colle qui demande bcp d'attention comme un enfant sinon gare aux bêtises pour exprimer qu'elle existe lol
Je ne crois pas qu'il faut forcément 3h de promenade pour qu'un chien soit épanouie par jour par contre ce que je pense c'est qu'il faut s'en occuper chaque jour et lui consacrer du temps (jeux/calins). Et pour son équilibre l'emmener tant que possible avec soi.
Exemple: je l'emmène lors de sorties aux restaurants à terrasse ou snac bar, quand je vais faire l'essence, même a l'épicerie en bas de chez moi (elle reste devant l'entré sans problème). je l'emmène aussi quand je vais faire le marché le dimanche et surtout je nous consacre un moment détente (aprem ou matiné parfois journée) le week end dans un endroit peu fréquenté pour qu'elle fasse ses folies lorsque je me pause pour bouquiner. Pour cela il faut forcément que le chien ai assimiler le rappel.
Maintenant on vie en maison mais elle préfère assurément être dans mes pattes que de jouer dans le jardin et je continue les promenades 2 fois par jrs et le reste que j'ai cité ci-dessus.
C'est un chien fidèl et très agréable lorsqu'il est éduqué et surtout TRES TRES rigolo ;)