Vers quel âge je peut l’emmener courir ?? Onyx Staffordshire bull terrer

Lehaudee

Bonjour je vous présente Onyx, 5 mois 15 kg , une petite boule d’energie . Il adore nager et courir partout . Je sais que la croissance d’un staffy s’arrete Plus ou moins à ses 15 mois , j’aimerais savoir vers quel âge je peux emmener mon staffy courir avec moi ?

Je cours tout les matins avec ma bouledogue américain ( Iris bientôt 3 ans ) , et Onyx le pauvre à envi de venir mais je le laisse pousser avant , je ne veux pas que sa a d’impact sur sa croissance etc ..

8 réponses
Lehaudee

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un staffie termine effectivement sa croissance entre ses 14 et 16 mois. Si vous voulez prendre un maximum de précautions je vous conseillerais donc d'attendre encore un bon mois. Il faudra bien faire attention à ne pas le faire courir trop longtemps au début, pour que son corps s'habitue, car même s'il a de l'énergie à revendre et pourrait courir des heures durant il faut y aller progressivement. De même ne pas le faire courir tous les jours dès le début, commencer par 1 jour / 3 puis 1/2 puis tous les jours si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lehaudee

Merci pour votre réponse 😉 vers 6 mois je trouve un peu tôt quand même !! Bonne journée

Tania28700

Oui moi je dirai d'attendre que la croissance soit stable, sinon gros risques de soucis de santé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

On compte la durée des sorties de 5 minutes par mois d'âge.

Donc 25 min pour un chiot de 5 mois, 39 min à 6 mois, etc...

Jusqu'à minimum 12 mois il faut faire attention au développement du chien.

Pour ne pas abîmer le squelette.

Junno

Je pense qu'elle disait d'attendre 1miis après la croissance donc 17-18mois. Perso j'ai bien attendue avec chien qu'il grandisse bien et se développe il a commencé depuis peu de temps il a 18mois.

Marie-Noëlla

Bonjour,

J’ai un petite Rottweiler de 10 mois.

Je prends des marches de 5-6 Km avec ma chienne depuis plusieurs mois.

J’ai commencé à faire du jogging depuis quelques semaines...4-5 km... elle trotte.

Est-ce qu’elle est trop jeune ??

Tania28700

On dit toujours qui'l faut attendre la fin de la croissance pour des activités intensives

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "