Vermifuge/ anti puce

Juliebqt

Bonjour,

Question qui peut paraître bête

Mais à quelle fréquence donnez-vous du vermifuge à vos Loulou ?

Sachant que phénix a 1 an le mois de décembre, il a été vermifugé là dernière fois au mois de juillet.

Je me demande si je peux lui en redonner. Voilà 3 fois que je le capte se frotter depuis vendredi ..

Si oui, quel type ? Marque ?

Et mon ancienne véto au début lui a donné un vermifuge/anti puces en comprimé. Bonne ou mauvaise idée ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fréquence d'administration des vermifuges dépend du type de vermifuge. Cependant il est rare que les vermifuges fonctionnent plus de trois mois donc vous pouvez probablement vermifuger à nouveau votre animal. Pour choisir un vermifuge il faut que vous décidiez contre quel type de parasites vous voulez lutter (puces, tiques, parasites internes ...) et il faut choisir le mode d'administration (pipette, comprimé ...). Pour plus de conseil, n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Moi perso j'évite les anti puce cachets j'ai lu trop de cas graves sur les reseaux sociaux avec ses cachets...même si tous les anti puces restent relativement toxique les cachets j'évite

Milielx

larchedemilie.com

Moonstar

Il parait que les antiparasitaires type nexgard ou bravecto sont des vraies bombe à retardement sur nos animaux, à éviter +++!

Il peut détruire les reins, le foie, voire même tuer votre animal, privilégiez des produits naturels!!!!