Un nouveau chiot ? (staff)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Voilà en fait j'ai longuement réfléchis, et j'aimerai prendre un nouveau chiot, un petit staff !

Mais le problème c'est que je suis en appartement (pour ça il n'y a pas de problèmes je suis prête a le sortir 3 ou 4 fois par jour.) mais je possède déjà un vieux shih tzu, il a 13 ans et il est pas très en forme. Genre il n'est pas mourrant, mais il ne bouge plus beaucoup, il veut a peine se promener etc...

et je sais qu'il est jaloux.

J'ai peur qu'en ramenant un petit chiot a la maison il me fasse une déprime de jalousie etc, surtout que quand je sortirai mon staff par exemple je pourrais pas emmener mon shih tzu a chaque fois comme il ne veut pas marcher. Je ne sais pas du coup si c'est une bonne idée.

Et sinon deuxième question, est-ce que les staff sont autorisés en metro/RER comme j'habite a côté de paris? voila merci

5 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que vous devriez laisser à votre Shih-Tzu une fin de vie heureuse et paisible. Si vous dîtes qu'il est jaloux et mou il vaut mieux ne pas adopter un Staff ni un autre chien d'ailleurs pour ne pas fournir à votre Shih-Tzu du stress en vue de son âge et de sa santé.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le metro je ne sais pas.Sinon malheureusement,je suis aussi d'accord avec roucoulou64. Tu pourrais à la limite faire un essais avec le chiot d'un ami. Peux etre que au contraire un jeune chien vas Stimuler le papi mais honnetement je n'y crois pas trop.

Citer
Usibelle
Usibelle

Lien qui peut vous être utile

http://monchienvoyage.com/voyager-en-bus-metro-rer-avec-un-chien.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme