Taille caisse de transport

Scofield

Bonjour.

Futur propriétaire d'un staffie, je souhaiterais savoir quelle taille de caisse de transport prendre pour que la caisse ne soit pas trop petite une fois adulte.

J'hésite entre 2 tailles.

68x51x47 cm 18kg

81x56x59 cm. 25kg

Merci pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un staffie adulte a un format moyen : il pèsera entre 12 et 17 kg en moyenne et mesurera entre 30 et 40 cm (hauteur au garrot). En règle générale, il se dit que la taille d’une cage de transport doit mesurer 15 cm de plus que la longueur du chien, et 15 cm de plus que la largeur de ses épaules. Concernant la hauteur de la caisse, elle doit être au minimum de 5 cm de plus que la hauteur de l’animal pour qu’il y soit le mieux installé possible. Je vous conseille donc de prendre une cage d’environ 75 * 53 * h59 cm.

Dans tous les cas, il vaut mieux que la cage soit un peu trop grande que trop petite !

En espérant vous avoir aidé,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "