[Sujet n°1] Aide Staffordshire Bull Terrier

Utilisateur anonyme

- Bonjour, bonsoir.

Je me présente Maëlle, je suis nouvelle dans le forum.

J'ai 12 ans bientôt 13 en Novembre (c'est assez loin) mdr ^^"

Et je cherche depuis quelques temps à avoir un chiot Staffordshire Bull Terrier.

Mais le problème est que ma mère n'a pas confiance en moi, enfin ce n'est pas qu'elle n'a pas totalement confiance en moi, c'est que elle pense que je ne suis pas prête à avoir un chien, hors que si j'en ai un je serait prête a me responsabiliser, je vous donne quelques exemples :

- Je serais prête à tenir ces promesses :

- Je serais prête à me lever a 5h du matin pour sortir mon chiot/chiens.

- A devenir externe (ce qui signifie que je rentrerais le midi chez moi, comme ma mère est là le midi)

- A le sortir a des heures précises mais adéquates (aussi a mon emploie du temps)

- Et a lui apporter tout l'amour dont tout les animaux ont le droit et ont besoin 3

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mamaelfie, merci pour tout tes conseils, je te souhaite plein de bonheur à toi et a ton chien et j'en re-parle avec ma mère. Passe une bonne soirée 🙂

maelfie

Merci et de rien sa me fait plaisir de pouvoir te conseiller, je souhaite du bonheur a toi et a ton future chien, et n'oublie pas de donner des nouvelles c encore mieux😁

Utilisateur anonyme

Salut je ne veut te décourage mais c'est pas une décision a prendre a la légère

Vu ton âge tu ne pourra malheureusement pas promène ton chien en ville en cas de contrôle il se pourrai que celui ci soit place en fourrière

Ensuite un chiot il faut le sortir environ toutes les deux heures et les chiot ne doivent pas faire d'activité physique trop important avant leur un an

Il faudra également l'inscrire dans une école de chiot (sauf si vous possède des chiens, ou lui faire rencontre plusieurs chien durant les ballade) pour la sociabilité

Préfère un dressage avec un pro cela sera plus rapide et vous apprendrais plein de chose utile

Ensuite vos parent (vu votre âge) doivent passer une formation pour obtenir une attestation de formation pour les chien dit dangereux (de 70 a 150€)

Une évaluation comportemental du chien est obligatoire (prix variable chez moi c'est 160€) à passer ailleurs que le veto qui suit votre chien

Une assurance responsabilité civile pour chien de cat2 (si LOF) cat1 (si non LOF)

Pour les chien LOF donc Cat 2 le papier de l'inscription pour faire la demande de permis de détention

Pour les chien non LOF donc Cat 1 stérilisation obligatoire avec un attestation obligatoire pour la demande de permis de détention

Il faut donc bien réfléchir car les démarche demande du temps et de l'argent

Et un chien n'est pas un consommable on le met pas dehors une fois qu'on n'en veut plus car c'est environ une dixenne d'année que ton compagnon doit vivre a tes côté

Utilisateur anonyme

Mince c'est pour un staffie pas un Am staff désolé prend le LOF sinon tous ce que j'ai écrit dessus sera obligatoire

Stella42

un chien peut être très bien pour une jeune de l'âge de MAELLELM mais les parents doivent être parties prenantes.

Je pense également que pour un premier chien le staffie n'est pas adapté. il faudrait un chien qui soit moins fort physiquement.

Les croisés ne sont pas forcément mal vu il y en a de très sympa. je suis moi-même propriétaire d'une croisée chihuahua ratier. Le principal s'est que le chien plaise et qu'il soit compatible avec le mode et les conditions de vie dans le foyer qui va l'accueillir.

Utilisateur anonyme

Doggylovie, après reflection peut être que ce chien n'est pas fait pour moi, mais pour le moment c'est mon coup de cœur, j'essayerais de trouver un autre pour débuter mais pour le moment je suis tomber amoureuse de ce chien, et je compte assumer mon chien (mon futur chien) :)

Merci à vous pour vos conseil, et pouvez vous me dire quel a été vos premier chiens ?

C'est vrai qu'ils sont beaux, j'ai hâte d'avoir le miens .

J'ai eu une springer spaniel et une jack russell terrier .