[Sujet n°1] Aide Staffordshire Bull Terrier

Utilisateur anonyme

- Bonjour, bonsoir.

Je me présente Maëlle, je suis nouvelle dans le forum.

J'ai 12 ans bientôt 13 en Novembre (c'est assez loin) mdr ^^"

Et je cherche depuis quelques temps à avoir un chiot Staffordshire Bull Terrier.

Mais le problème est que ma mère n'a pas confiance en moi, enfin ce n'est pas qu'elle n'a pas totalement confiance en moi, c'est que elle pense que je ne suis pas prête à avoir un chien, hors que si j'en ai un je serait prête a me responsabiliser, je vous donne quelques exemples :

- Je serais prête à tenir ces promesses :

- Je serais prête à me lever a 5h du matin pour sortir mon chiot/chiens.

- A devenir externe (ce qui signifie que je rentrerais le midi chez moi, comme ma mère est là le midi)

- A le sortir a des heures précises mais adéquates (aussi a mon emploie du temps)

- Et a lui apporter tout l'amour dont tout les animaux ont le droit et ont besoin 3

16 réponses
maelfie

Est ce que tu te renseigner sur leur comportement? Les activités a faire?

Si en prendre un ou l'acheter?

Pour les étude a venir ( je suis externe donc je m'occupe de mon chien le weekend et vac)

Les temps d'absence du chien? Où le mettre quand on part les vac?

Comment réagir quand il fera si ou sa

Et c de l'argent aussi

Je ne dit pas qu'à 12 ans on ne sera pas reponsable du chien mais c du temps, de l'argent, de la patience et en plus tu nous propose pas vraiment un petit chien pour débuté si c le premier chien.

Docline

Un chien vit 13 à 15 ans; ce qui signifie que dans tous les cas de figure vos parents vont se retrouver seuls à gérer le chien les dernières années. C'est donc à eux seuls d'avoir une opinion sur le sujet non?

maelfie

Est ce que tu te renseigner sur leur comportement? Les activités a faire?

Si en prendre un ou l'acheter?

Pour les étude a venir ( je suis externe donc je m'occupe de mon chien le weekend et vac)

Les temps d'absence du chien? Où le mettre quand on part les vac?

Comment réagir quand il fera si ou sa

Et c de l'argent aussi

Je ne dit pas qu'à 12 ans on ne sera pas reponsable du chien mais c du temps, de l'argent, de la patience et en plus tu nous propose pas vraiment un petit chien pour débuté si c le premier chien.

*je me suis trompé je suis interne

Utilisateur anonyme

Mamaelfie, Oui je vais beaucoup dans des forums, des sites, et je demande a plusieurs de mes amis.

Je suis moi même très sportive je pense que cela ne sera pas un problème

Et ou l'acheter, je pensais a un élevage :)

Je pars très très rarement en vacance et je vais en sortie des fois avec mes amies donc je le prendrais avec moi (endroits autorisées)

Et à partir d'un certains âge ( le chien ) je comptait lui faire suivre une formation professionelle dans le département ou j'habite, et puis aussi j'ai 2soeur (de 14 et de 17) et un petit frère de (10ans), donc je ne comptait pas faire une éducation seule moi même

Ensuite niveaux argent, mon père et ma mère peuvent se mettre d'accord dessus (ils sont séparée)

Docline, oui mais ma mère est très "gaga" avec les animaux, une fois qu'elle les voit elle ne peut plus s'en séparer, j'ai déjà eu 2 lapins, je sais que c'est pas du tout la même chose niveaux responsabilité, mais je m'en occuper, mes sœurs aussi ont faisait leur cages, ont les emmenait chez le vétérinaire ont se renseignait ect...

Doggylovie, après reflection peut être que ce chien n'est pas fait pour moi, mais pour le moment c'est mon coup de cœur, j'essayerais de trouver un autre pour débuter mais pour le moment je suis tomber amoureuse de ce chien, et je compte assumer mon chien (mon futur chien) :)

Merci à vous pour vos conseil, et pouvez vous me dire quel a été vos premier chiens ?

maelfie

Et juste une dernière question combien de temps de ballade, activités ferais par jour?

Utilisateur anonyme

Mamaelfie, 3 à 4 sorties maximum selon mes horaires.

1h30/2h maximum, cela dépend de mes horaires

maelfie

Mon premier chien je l'ai eu as mes 10 ans et maintenant elle a 7 ans,

Depuis toute petite je suis passionné de chien et mes parents ont toujours eu des petits et de chien de moyenne taille et quand j'étais petite après la mort du chien de mes parents j'ai toujours voulu en avoir un nouveau et mes parents n'était pas d'accord a cause du métier de ma mère (nourrisse) puis un jour mon père nous emmène par surprise a la spa donc mes parents étaient d'accord mais que un petit chien et j'ai choisi Elfie ( croisé pinscher ) qui avait que 3 mois a l'époque. Depuis je lui apprend beaucoup de choses (assis, coucher, la patte et l'autre, le mort, a marché au pied, sans laisse...) savoir sans occupé...

Et c depuis que j'ai eu Elfie que je me suis encore plus passionnés de chien ( développer mes connaissances, comportement des races, trouver mes race favorite...)

Conclusion : un chien change vraiment notre vie

Utilisateur anonyme

Mamaelfie, je suis d'accord, merci pour ton témoignage, je vais encore me renseigner, et encore une dernière question, est-ce que c'est grave d'avoir un croisé et pas un LOF, souvent les croisés sont mal vue (par certaines personnes) voilà, et merci d'avance et encore.

maelfie

Mamaelfie, 3 à 4 sorties maximum selon mes horaires.

1h30/2h maximum, cela dépend de mes horaires

Dac, se sont des belles sortie, avoir une race favorite comme le staffordshire bull terrier tu n'est pas obligé d'en avoir comme premier chien ou maintenant tu pourrais l'avoir pour plus tard quand tu aurais ton propre chez toi. Moi aussi je suis passionné par les chiens loup et se n'est pas pour sa que je le voudrais maintenant

maelfie

Un croisé bien sur que non c pas grâce, si tu veux il y en a plein a la spa. Mal vu pour les personnes, pour certains, moi je l'ai adore