stérilisation chienne

Ani26
Ani26

Bonjour à tous.

ça y est j’ai pris rdv pour faire steriliser ma chienne de bientôt 2 ans.

comme pour bcp de personnes le stress s’installe.

j suis anxieuse de nature et le fait de savoir qu’il y a tjs un risque n’arrange rien😫 je sais que la plupart du temps tout se passe bien mais j’ai peur! qu’est c qui ferait que cela se passerait mal?? elle est jeune en bonne santé y a pas d raison que cela se passe mal ! va t elle changer de comportement??

au départ le rdv était pris pour le 10 avril 20 mais j me dis que plus tôt c’est fait moins le stress me hante.. j l’aime tellement ma louloute que je supporterais pas de la perdre mais bon faut bien la steriliser avant que d’autres problèmes surgissent.. et puis fin mars un deuxieme loulou va arriver dans la famille ( il est né il y a 9 jours) donc j préfère qu’elle soit déjà sterilisée avant son arrivée..

vos expériences m’intéresse

comment s’est passé ce moment av votre fifille??

bien à vous

🥰

12 réponses
Tilda47
Tilda47

J'ai une chienne yorkshire de 17 ans aujourd'hui que j'ai fait stériliser a presque 5 ans, il n'y a eu aucun problème et elle n'a pas changé de caractère.. N'ayez pas d'inquiétude tout se passera bien, et les chiens récupère bien plus vite que nous les humains... elle aura surement une collerette (ils aiment pas beaucoup mais c'est nécessaire) un bandage pendant un certain temps ou un gros pansement, selon les vétérinaires... Le mien lui avait mis un gros pansement sparadrap collant et cela lui avait irrité la peau, j'y ai mis de la crème adoucissante que je me sers pour moi et cela est vite passé...

La seule chose (qui est aussi importante) si la stérilisation n'est pas faite avant les 1eres chaleurs, il y aura risque de cancer des mamelles (c'est mon cas actuellement) plus tard mais pour mon cas c'est a 17 ans..... je ne vais pas la torturer a son âge d'autant qu'elle a un petit souffle au coeur... voila mon expérience... bonne continuation a vous

Ani26
Ani26

Merci pour votre message. Elle sera stérilisée lundi matin à 9h.. d’ici là j’essaie de moins y penser mais qd même vivement que ce soit fini et que ce moment passe une fois pour toute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela devrait bien se passer. C'est une intervention couramment pratiquée et votre chienne est jeune et en bonne santé 😉

Pensez à un body, ça peut être pas mal pour protéger la cicatrice et l'empêcher de se lecher, de défaire le pansement ou de se salir...

Des jouets à machouiller pendant les qq jours de convalescence.

Ani26
Ani26

Bonjour merci pour votre retour.

Ah ui bonne idée ça.. un body! J vais trouver ça pour lundi.

Merci bcp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est pas un retour, juste un avis/conseil. La mienne n'est pas stérilisée.

Super pr le body 😉

Ani26
Ani26

Ah ok.. elle a quelle âge?? Vous allez la steriliser ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 an et demi. Non elle ne sera pas stérilisée

Siri85
Siri85

Bonjour à tous. ça y est j’ai pris rdv pour faire steriliser ma chienne de bientôt 2 ans. comme pour bcp de personnes le stress s’installe. j suis anxieuse de nature et le fait de savoir qu’il y a tjs un risque n’arrange rien😫 je sais que la plupart du temps tout se passe bien mais j’ai peur! qu’est c qui ferait que cela se passerait mal?? elle est jeune en bonne santé y a pas d raison que cela se passe mal ! va t elle changer de comportement?? au départ le rdv était pris pour le 10 avril 20 mais j me dis que plus tôt c’est fait moins le stress me hante.. j l’aime tellement ma louloute que je supporterais pas de la perdre mais bon faut bien la steriliser avant que d’autres problèmes surgissent.. et puis fin mars un deuxieme loulou va arriver dans la famille ( il est né il y a 9 jours) donc j préfère qu’elle soit déjà sterilisée avant son arrivée.. vos expériences m’intéresse comment s’est passé ce moment av votre fifille?? bien à vous 🥰

Bonsoir, on s inquiète toujours car on l aime notre chouchou.La mienne est faite il y avaii 2 mois. Elle pète la forme et rien a changé. Seule inconviennnce est de ne pas pouvour sortir pendant 2 semaines. Après cette période de convalescence, tout se passe à merveille. Courage..

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour toutes mes chiennes ont été stérilisée et c'est toujours avant la stérilisation les mêmes inquiétudes ,et des "Si" 2 ans , 4 ans , 7 mois ,6 mois toutes après la convalescence , n'ont pas eu de soucis .. la seule compliquée à tenir au calme a été Oxane Labrador ( le body rose) ^^ trop turbulente ..car montée de lait en plein dedans ..( celle -ci ne fait rien comme toutes mes autres chiennes) ^^

ici c'est en retirant le pansement car elle avait fait une montée de lait en même temps :-(

et ici après que j'ai retiré les fils .

le body c'est vraiment super , tellement plus adapté que la collerette .. et en plus toute la maison dort , ce qui n'était pas le cas avec mes chiennes ayant eu les collerettes .. il y a des pressions pour relever pour les besoins ..

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-camouflage/?sqr=body%20

mais on peut trouver moins cher et d'autres couleurs, la compagnie des animaux

ou sur Amazon..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17
Jazz17

En ce qui concerne notre chienne, c'est le vétérinaire qui lui avait fourni le body directement sitôt l'opération faite et c'était bien appréciable car parfaitement ajusté

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?