Standard race Staffie

Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

77 réponses
Aggie19

Ah la la, elles sont frivoles ces femelles ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Loup Blanc

pour moi au vu de la photo cest pas un staffie ou alors croisée

Utilisateur anonyme

Ah la la, elles sont frivoles ces femelles ! 😁

En même temps elles ne choisissent pas leur chéri ^^enfin celle qui ne ce sauve pas 😌 .

Aggie19

Ah la la, elles sont frivoles ces femelles ! 😁
En même temps elles ne choisissent pas leur chéri ^^enfin celle qui ne ce sauve pas 😌 .

et personne n'a vu que la femelle avait été voir ailleurs .Oui, c'est sûr ! Je faisais juste allusion à ta phrase : "et personne n'a vu que la femelle avait été voir ailleurs" 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oulà, j'aurais du me relire ! Déjà fatiguée à 15 h ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah la la, elles sont frivoles ces femelles ! 😁
En même temps elles ne choisissent pas leur chéri ^^enfin celle qui ne ce sauve pas 😌 .
et personne n'a vu que la femelle avait été voir ailleurs .Oui, c'est sûr ! Je faisais juste allusion à ta phrase : "et personne n'a vu que la femelle avait été voir ailleurs" 😉

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire 🤣 .

Utilisateur anonyme

Oulà, j'aurais du me relire ! Déjà fatiguée à 15 h ?
Un petit café 😁 ?
Aggie19

Pourquoi pas, mais le café ne m'a jamais réveillée ! 😋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Comment cela s'est terminé avec l"éleveur ?

Quiz

Comment cela s'est terminé avec l"éleveur ?