Standard race Staffie

Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

77 réponses
Quiz

Je suppose que vous avez eu le réflexe de contacter son éleveur. Qu'à t il dit de la situation ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez bien mesuré le chien au garrot ? Vous pouvez faire un test adn pour en avoir le cœur net.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Abyss2b

Je suppose que vous avez eu le réflexe de contacter son éleveur. Qu'à t il dit de la situation ?

Non pas encore, je souhaitais avant toutes choses avoir un maximum d'informations sur les différents recours à ma disposition avant de le contacter.

Abyss2b

Vous avez bien mesuré le chien au garrot ? Vous pouvez faire un test adn pour en avoir le cœur net.

Je vais refaire la mesure en la plaquant contre un mur et en faisant une marque pour que ce soit le plus précis possible.

Pour le test ADN, il se pratique seulement sur le chiot et permet de savoir s'il est pure race ?

Merci

Quiz

Pour atteindre le garrot, il faut mesurer au niveau des omoplates.

Utilisateur anonyme

Je serai curieuse de voir a quoi elle ressemble si vous pouvez poster une photo.

Abyss2b

J'ai une photo, j'essaie d'en prendre une mieux dans l'après-midi.

Abyss2b

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le test adn dira s’il a du staff ou si jamais y a un croisement de quelle autre race, mais téléphone au vétérinaire il devrais mieux savoir car je ne suis pas sure de ce que j’avance. Sur la photo elle paraît très élancée, le staffie est plus trapu il me semble Mais la photo est pas top, si possible en position debout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie-Cocker

On dirait un boxer :)