Staffy sportif ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site qui a l'air très sympa, je vous rejoins car je peux maintenant m'acheter un chien. Alors voilà, je cours 3-4 fois dans la semaine sur environ 10 voire 15 km, et en faisant des recherches, je suis tombé sur le staffie, et tout de suite le coup de coeur. J'ai vu que c'était un chien très sportif, mais avec ses petites pattes, je ne sais pas s'il pourrait me suivre. Alors voilà, si vous avez un staffie ou en connaissez un, pouvez-vous me partager votre expérience Merci à tous.

9 réponses
Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

oui je connais le staffy, aussi connu sous le nom du staff, mes voisin en on 2 ils sont effectivement très sportif, mais se sont aussi des chiens plutôt massif et a vouloir un peu tout faire, il faut donc savoir qu'il faut le prendre encore bébé pour pouvoir lui donner ton dressage a toi. a par sa ils sont très affectueux et câlin. Après se que tu veux savoir c'est si il peut te suivre ? oui il peut te suivre même sur 20 ou 25 km, mais quand il est petit il aura besoin de temps pour se faire du muscle il faudra donc attendre un peu avant de faire les 15 km mais 10 km il peut même petit.

C’est vraiment le chien idéal, qui s’adapte à toutes les situations, à la ville comme à la campagne, particulièrement propre, excellent chien de famille, sûr de lui, et courageux,

C’est vraiment le chien, qui s’adapte à toutes les situations, à la ville comme à la campagne, particulièrement propre, excellent chien de famille, sûr de lui, et courageux.

Le chiot staffie est comme tant d’autres : il est craquant. Mais dites-vous bien qu’il n’est pas une petite chose fragile. Il est observateur et ne manquera de vous tester ou bien de trouver les brèches qui s’offrent à lui. Aussi, soyez ferme dès le départ pour que rapidement il comprenne les interdits (canapé, fauteuils, lit… ) selon votre choix, mais sans être ni brutal, ni injuste.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, vous ne confondez pas staffordshire bull terrier (staffie) et americain staffordshire terrier (amstaff-staff) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas confondre « staff » et « staffie ». Le gabarit n’est pas le même, ni la réglementation/législation les concernant d’ailleurs.

J’ai un staffie mâle de 2ans1/2. Je ne suis pas très sportive mais je débute le footing/canicross avec lui. Environ 5km 2 fois par semaine. Aucun pbm pour lui !

Quand c’est mon mari qui court avec lui alors c’est plutôt 10km et pas de pbm non plus.

D’ailleurs il y a des staffies bien plus entraînés que le mien et qui accompagnent même leur maître à vélo. Donc oui c’est un chien sportif 

Par contre, je mettrai plusieurs avertissements :

- il faut que le chien soit entraîné et donc y aller progressivement

- le staffie est court sur patte et plutôt lourd pour sa taille donc tu n’auras pas la même endurance qu’un chien de berger ou un chien de chasse par exemple

- il vaut mieux choisir un staffie « haut sur patte » type terrier plutôt qu’une type bully qui sera moins sportif

- et attention le staffie craint vraiment la chaleur donc l’été il faut éviter le sport aux heures chaudes. Dès les premières chaleurs le mien n’est plus bon à rien lol

Bref le staffie est un chien plein d’énergie, de vitalité, sportif… mais pas LE chien le plus sportif. Tout dépend donc ce que tu recherches.

A côté de ça, c’est un chien exceptionnel : gai, affectueux (pot de colle), sensible, clown, « passe partout ». Le nôtre nous suit partout : en canoé, en randonnée, au restaurant… c’est le format idéal ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Oui les types terrier sont ceux que je recherche, les types Bully ne sont pas tres sportif, combien pèse le votre ?

Utilisateur anonyme

Tu trouveras plus facilement du type "balanced" dans les élevages, comme le mien.

Mon West Ham mesure 40,5cm et pèse 19kg. Mais il est grand, au maxi du standard

Utilisateur anonyme

Si vous voulez un chien sportif pour course le staffie et un très bon chien pour , il faudra juste attendre la fin de sa croissance et y aller progressivement avec lui. Le particulier qui m'a vendu mon staffie qui est type balanced fait presque 20km avec les parents de ma chienne à vélo et ils le suivent (avec des repos bien sûr).

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de staffie mais un malinois (qui sportivement se valent je pense), il a 2 mois et demis il se fatigue en moins de 20/30 min de marche donc faite gaffe la course c'est très tard je pense.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je prévois de prendre un staffie âgée de 3mois dans quelques jours. N’etant Pas une grande sportive ne se sentira t-il pas malheureux ? Bien évidemment je le sortirai régulièrement pour qu’il cours. Mais je sais pas si le mettre dans un parc et le laisser courir seul lui suffira.... besoin d’avis en urgence svp...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je prévois de prendre un staffie âgée de 3mois dans quelques jours. N’etant Pas une grande sportive ne se sentira t-il pas malheureux ? Bien évidemment je le sortirai régulièrement pour qu’il cours. Mais je sais pas si le mettre dans un parc et le laisser courir seul lui suffira.... besoin d’avis en urgence svp...