Staffy ou Dogue Argentin ,

Teodm

Salut a tous.

J'habite dans une petite maison mitoyenne avec une petit cours, seul.

Je travaille 4 jours dans la semaine dont 1 juste le matin.

5h30 les matins avec une pause de 2h et 4h30 l'aprèm.

Je compte lui faire faire 2 sortis de 1h par jours quand je travaille, plus quand je ne travaille pas et 1 de 2h voir 3h le week-end.

Sachant que j'ai une petit cours il pourrait y faire ses besoin les balades c'est pour le faire ce dépenser surtout.

Donc j'aime énormément les Dogues Argentins et les Staffordshire Bull Terrier.

J'ai quand même une préférence pour les Dogues Argentin.

Sachant que mes jours de travaille je serai peu présent au total absent 10h dans la journée, pas consécutif.

Le Dogue Argentin n'aime pas la solitude j'ai peur qu'il le vive mal.

Donc selon vous quel race doit-je prendre ?

Merci de vos réponse.🙂

12 réponses
Mel1

+1 Bangdji !

C'est pas une question d'âge, j'ai eu mon Argentin dès que j'ai signé mon 1er CDI. J'attendais que ça, avoir un CDI (et donc un revenu régulier) pour pouvoir prendre un chien.

Et même quand on a 20ans et qu'on va voir les copains c'est pas un problème tant qu'on peut emmener le chien.

Entre staffy et Argentin, je vote pour l'Argentin ! 😁 Mais c'est surtout parce que j'en ai eu un et qu'il était au top.

Par contre oui il n'a jamais supporté la solitude, enfin après quelques temps il gueulait juste 5 minutes quand je partais et il restait sage le reste du temps, jusqu'à ce que je rentre. Mais au début il m'a fait des trous dans les murs à l'appartement 😅

Aussi je n'ai jamais pris le temps de lui apprendre la solitude, y a 20 ans j'en avais jamais entendu parler. Donc bon, je suis sûre que si je l'avais éduqué correctement ça se serait mieux passé.

Après c'est question de choix personnel, mais de ce que j'en sais l'Argentin est plus calme, tout en étant quand même énergique. Et avec un bon apprentissage à la solitude je suis convaincue que ça peut le faire. Le mien ne m'a fait des dégâts que quand il était chiot, et n'importe quel chiot fait des dégâts. Mais je l'ai laissé seul du jour au lendemain sans aucune préparation, donc c'était bien normal.

Vu le programme que vous proposez, ça conviendrait tout à fait à un Argentin.

Teodm

Merci pour vos réponses. Et oui je compte bien l'emmener de partout avec moi dès que possible. Je vais faire appelle a un éducateur canin pour être sur qu'il sois bien dressé et pour lui apprendre plus facilement la solitude. Encore merci pour vos réponses.