J'ai eu ma chienne en étant étudiante. Ça n'a pas posé de problème mais je suis vraiment axé chien.
Pour moi une soirée pote/semaine c'était suffisant, et priorisé le chien sur les durée de soirée, me lever à 4h du mat pour les urgences pipis/propos, rentrer à la maison m'occuper d'elle plutôt que de rester avec les amis, me lever plus tôt avant d'aller en cours pour faire une balade etc, pas un soucis.
Si je devais la laisser un weekend, je savais aussi que ma famille pouvait la garder ( a prévoir avant, si quelqu'un peut garder l'animal en cas de soucis)
Les chiens sont interdits dans les transports en communs à Clermont Ferrand. Donc... Tout ce déroulait à pied. Aller chez mon amie 40min de marche, aller jusqu'à la forêt pour des moments natures, 2h de marche ( donc + la balade, + le retour), au super grand parc 1h de marche...
Connaitre tout les parcs, tout les espaces verts secret ou lâcher le chien... Car la même balade tout les jours et le même carré d'herbes très peu pour nous !
Donc, ça ce fait, mais il faut être sûr de ses priorités. Passer mon temps à marcher avec ma chienne, prévoir en conséquence d'elle, n'était pas un problème pour moi et un plaisir sur le temps passé avec elle...
Mais pour d'autres c'aurait été un handicap.
Ma chienne m'accompagnait partout ( très sociable) chez les copines quand s'était possible. Et je passais tout mon temps libre à la sortir.