Staffy ou Dogue Argentin ,

Teodm

Salut a tous.

J'habite dans une petite maison mitoyenne avec une petit cours, seul.

Je travaille 4 jours dans la semaine dont 1 juste le matin.

5h30 les matins avec une pause de 2h et 4h30 l'aprèm.

Je compte lui faire faire 2 sortis de 1h par jours quand je travaille, plus quand je ne travaille pas et 1 de 2h voir 3h le week-end.

Sachant que j'ai une petit cours il pourrait y faire ses besoin les balades c'est pour le faire ce dépenser surtout.

Donc j'aime énormément les Dogues Argentins et les Staffordshire Bull Terrier.

J'ai quand même une préférence pour les Dogues Argentin.

Sachant que mes jours de travaille je serai peu présent au total absent 10h dans la journée, pas consécutif.

Le Dogue Argentin n'aime pas la solitude j'ai peur qu'il le vive mal.

Donc selon vous quel race doit-je prendre ?

Merci de vos réponse.🙂

12 réponses
Docline

Vous n'envisagez pas les services d'un(e) pet-sitter ??

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce serais bien si vous pouvez passer à votre pause de midi pour le sortir, sinon il risque de se dépenser sur le mobilier...

pour la race, je ne saurais laquelle vous conseiller, le problème avec le staff c’est qu’il doit être muselé et en laisse en sortie :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Twinklestar

Ce serais bien si vous pouvez passer à votre pause de midi pour le sortir, sinon il risque de se dépenser sur le mobilier... pour la race, je ne saurais laquelle vous conseiller, le problème avec le staff c’est qu’il doit être muselé et en laisse en sortie :/

C'est l'American Stafforshire Terrier (staff) qui doit être muselé, pas le Stafforshire Bull Terrier (staffy), dont il est question ici.

Hors ça, 10h ça fait trop pour n'importe quelle race, donc à part si vous pouvez rentrer le midi ou faire appel à un pet-sitter, je vous déconseille l'adoption d'un chien, qu'importe sa race... !

Emla

Le postant a pourtant bien précisé que c’était 10h non consécutives...

Donc 3 jours avec 10h d’absence non consécutives + une après midi, donc 3,5 jours avec le chien...

Ça me semble quand même faisable....

Pour un chiot ça risque d’être compliqué, à voir si vous pouvez au moins prendre 15j de congés pour son arrivée, sinon peut être une adulte / junior.

https://www.secondechance.org/animal/chien-dogue-argentin-pablo-900928

Teodm

Merci pour toute vos réponses.

Le midi quand je travaille je compte bien le promenais 1h et 40minutes le matin voir 1h .

Après tout les soirs je sors rejoindre des amis a l'extérieur.

Je pourrais prendre 7 jours maximum pour sont arrivé.

Je compte bien lui acheté pleins de jouets pour qu'il ce divertisse durant mon absent.

Quand je travaille je pars a 6h rentre a 12h30 et repars a 15h pour revenir a 19h30 tout sa 3 jours

dans la semaine Lundi Jeudi Vendredi et je travaille le Samedi matin je le redit car j'avais oublié de mentionner que je rentrer chez moi le midi.

Comme ça tout est claire.

Après je pourrai voir aussi si il n'y a pas une pet-sitter vers chez moi pour les jours ou je travaille.

Merci encore pour vos réponses.🙂

Emla

Rejoindre des amis le soir... un chiot a quand même besoin d’être au calme. Il a besoin de balade, les apéros chez les amis ça ne l’intéresse pas et même ça pourrait le stresser.

Pour les jouets c’est une bonne intention, mais rare sont les chiens qui jouent tout seul en l’absence de leur maître... ou alors ils jouent avec tout (meuble, porte, mur) sauf leurs jouets 😉

Teodm

D'accord après je sors prêt d'un stade de foot a l'extérieur ou il pourrait courir ce dépenser.

Quand il sera chiot je commencerai d'abord bah le promener seul ou avec un ami de temps en temps pour le sociabiliser.

haha sa m'embêterai un peu pour mes meubles 😁 .

Donc vous pensez que sa pourrais le faire ou pas si je fais tout ce que j'ai dit depuis le début ?

Emla

Ça peut le faire mais vous êtes très jeune et effectivement vous avez sûrement pleins de choses à faire qui ne seront pas compatibles avec un chien.

C’est beaucoup d’investissement et de responsabilité un loulou. Même si ils nous le rendent au centuple, c’est des obligations quotidiennes.

J’adore mes loups, j’ai grandi avec des animaux, et tout le monde ici sait à quel point mes chiens comptent pour moi. Mais la seule période où je n’ai pas eu d’animal, c’était la vingtaine ! J’avais beaucoup d’autres choses pour m’amuser et m’occuper, et à cet âge un chien m’aurait « encombré ».

Après chacun son caractère et ses priorités.

Mais un animal est une priorité ! Vous ne pourrez plus improviser une soirée pote après le boulot, fini les rdv imprévus les soirs de semaine, prévoir et s’organiser pour les vacances, tenir compte du toutou pour chaque déménagement, rajouter le critère « doit s’entendre avec mon chien » pour toute rencontre amoureuse, passer l’argent qu’on avait gardé pour s’acheter un smartphone ou une tablette dans le véto parce que notre loulou s’est blessé... bref il n’y a pas toujours que le côté sympa !

Teodm

D'accord très bien merci de votre réponse et de votre bienveillance.

Mes parents me disent la même chose.

Mais j'ai toujours grandis avec des chiens.

J'aimerai avoir le miens donc je suis prêt a prendre en compte tout ses critères.

En tout cas merci beaucoup pour votre sympathie et de vos réponses claire et précise.🙂

Bangdji

J'ai eu ma chienne en étant étudiante. Ça n'a pas posé de problème mais je suis vraiment axé chien.

Pour moi une soirée pote/semaine c'était suffisant, et priorisé le chien sur les durée de soirée, me lever à 4h du mat pour les urgences pipis/propos, rentrer à la maison m'occuper d'elle plutôt que de rester avec les amis, me lever plus tôt avant d'aller en cours pour faire une balade etc, pas un soucis.

Si je devais la laisser un weekend, je savais aussi que ma famille pouvait la garder ( a prévoir avant, si quelqu'un peut garder l'animal en cas de soucis)

Les chiens sont interdits dans les transports en communs à Clermont Ferrand. Donc... Tout ce déroulait à pied. Aller chez mon amie 40min de marche, aller jusqu'à la forêt pour des moments natures, 2h de marche ( donc + la balade, + le retour), au super grand parc 1h de marche...

Connaitre tout les parcs, tout les espaces verts secret ou lâcher le chien... Car la même balade tout les jours et le même carré d'herbes très peu pour nous !

Donc, ça ce fait, mais il faut être sûr de ses priorités. Passer mon temps à marcher avec ma chienne, prévoir en conséquence d'elle, n'était pas un problème pour moi et un plaisir sur le temps passé avec elle...

Mais pour d'autres c'aurait été un handicap.

Ma chienne m'accompagnait partout ( très sociable) chez les copines quand s'était possible. Et je passais tout mon temps libre à la sortir.