Staffy ou Basenji ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Basenji est décédé dans un accident il y a 2 mois je suis bouleversée, il avait à peine 1 an et demi.

Aucun chien ne le remplacera mais le vide qu'il m'a laissé est immense et j'aimerai reprendre un chien, je voulais reprendre un Basenji car j'aime ce côté très calme, discret, propre et silencieux.

Depuis quelques jours je doute, j'aimerais faire beaucoup de sport avec mon chien, agility, jogging, obéissance, me suivre lors de mes balades à cheval et le Basenji est connu pour être relativement difficile à éduquer, ce que j'ai pu moi aussi constater, il est difficile de pouvoir le garder sans laisse car il fugue facilement.

Je me suis renseignée sur le Staffy qui est une race qui me plait aussi beaucoup physiquement.

Auriez-vous des informations sur ces deux races, des expériences à me faire partager et si un Staffy peut très bien aussi rencontrer des difficulté à être éduqué et fuguer ?

Je vous remercie beaucoup.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous donne un peu de mes nouvelles, ce week end nous avons fait 5h de route pour aller réserver notre petite puce et verser un acompte de 700 euros. J'étais si heureuse mais aujourd'hui le suis remplie de doute nous avons réservée une petite chienne de couleur bleue et maintenant je viens d'apprendre qu'une maladie incurable qui s'appel l'alopécie des robes dilue touche la majorités des chiens de cette couleure, un deuxième drame qui me tombe dessus

Titain

tu prends la puce dans un élevage ou chez un particulier?

ça ne veut pas dire que la puce aura obligatoirement la maladie, si tu vas par là: il est courant de voir des chiots blancs qui naissent sourd et pourtant il y en a qui ne le sont pas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Un élevage mais familial ils ont qu'une portée par année depuis 3 ans avec le même mâle bleu et ils m'ont dit que aucun des descendants et ancêtres n'avait jamais été atteint mais je suis quand même très inquiète

Titain

je te comprends mais je dois t'avouer que dans ce domaine je me méfie des particuliers car le mensonge ne les freine pas pour vendre leurs chiots alors qu'un éleveur pro offre une garantie du fait que c'est son emploi qu'il hypothèque en faisant des portées à soucis. certains particuliers sont pourtant biens, mais une autre question: leurs chiots sont ils lof?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui ils sont LOF sinon j'aurais jamais acheter la bas. Mon premier chien je l'ai pris dans un gros élevage et j'ai eu pas mal de soucis car il a grandit dans un box et après dans un champs il avait donc rien vraiment connu cette fois sa ne me déplaisait pas que les chiens soit en petit nombre et puisse avoir accès à la maison des propriétaires.

Utilisateur anonyme

Question mensonges je suis tout à fait d'accord avec toi j'était paniquer mais j'ai appeler la dame plusieurs fois, je l'ai rencontrer et à aucun moment je me suis sentie forcée je lui écris souvent et elle me rassure si j'ai des questions. Après on est à l'abris de rien mais j'ai contacter des propriétaires qui on pris un chien de son élevage et tout le monde est ravi et aucun chien n'a de problème apparemment.

Titain

donc ça devrait aller, enfin je te le souhaite vraiment car tu ne seras fixée qu'à son arrivée auprès de toi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "