Staffy confirmation

Neyronn Staffy

Bonjour,

Je possède un gros loulou d'environ 26kg pour environ 45cm. Est-il confirmable ??? Avez vous déjà vu un staffy de ce gabarit !??

4 réponses
Beaujabote

bonjour,

ses parents sont LOF? - allez sur le site de la SCC vous aurez tout le standard mais je crois que déjà sur le poids il est trop lourd

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semblerait en effet que votre chien soit trop grand pour le standard de la race (35 à 40,5cm). Vous pouvez retrouver des informations relatives au standard et à la confirmation sur le site du LOF ou du club de race.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour...si votre chien n'est pas issu de parents LOF, il n'y a pas de confirmation possible sauf à "titre initial" et là vous pouvez oublier. Il est en outre constant qu'une différence maxi de + ou - 2 cm par rapport au standard est acceptable si le chien est parfaitement typé ( et issu de deux parents LOF confirmés évidemment)

Quiz

Votre chien est LOF ?

D'après votre description il a presque le gabarit d'un American Staffordshire terrier.

il ne sera jamais accepté en confirmation en tant que Staffie.