Staffie vs. Chat

Shelby-Dz77

Bonjour/Bonsoir,

Nous avons un chiot staffie âgé de trois mois.

J'ai un chat depuis deux ans et la cohabitation se passe bien. Ils jouent beaucoup ensemble. Bien que par moment le chat râle, il "crie" car le chiot le mordille. La dernière fois je l'ai vu traîner le chat dans l'appart par l'oreille.. Mais pour autant le chat demande toujours a jouer avec le chien (est-il maso?😅)

Plus sérieusement, avez-vous des solutions pour que le chiot soit plus calme avec le chat ? Ou est-ce une façon de jouer normale étant donné qu'il est petit et un peu foufou ?

Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses
Victordu23

Bonsoir,

En principe, un chat adulte est capable de calmé un chiot trop entreprenant avec une bonne baffe !

S'ils s'entendent bien le chiot va sûrement apprendre à géré son enthousiame.

Shelby-Dz77

Après, mon chat est très joueur et fou de base, mais je trouve qu'il s'est calmé depuis l'arrivée du chiot. Et oui, je le surprend parfois à mettre des baffes au chiot 😅 mais il faut dire que le petit staffie a de plus en plus de force, après ça se sent que c'est du jeu et non de l'agressivité. Ça me fend juste le coeur quand j'entend mon chat miauler comme ça ahah. Merci pour votre réponse

Docline

J'ai à la maison un chiot qui se prend des baffes tous les jours, en fait les chats lui enseignent à contrôler un peu ses excès d'enthousiasme, et c'est très bien!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres, pour une cohabitation reussie entre un chat et un chien, vous êtes dans la meilleure condition (chat adulte et chien pas adulte) par contre il faut quand même se mefier des mordillements parce que je ne sais pas quel âge les chiens apprennent l'inhibition à la morsure mais c'est pas au chat de servir de test, attention aux oreilles du chat en particulier, à la limite, je préfère que le chiot s'exerce sur vous😂

Utilisateur anonyme

Bonne cohabitation 😉👍

Utilisateur anonyme

Zut me suis fait avoir c'est un déterrage 😒