Staffie qui chasse et se blesse

Fannynila
Fannynila

Bonjour.

J'habite depuis peu à la campagne avec ma staffie de 5 ans. Je la balade en forêt, dans les champs... Récemment elle s'est blessée à deux reprises dans les ronces (égratignures profondes sur tout le corps et la tête) La vétérinaire me dit que c'est la race qui veut ça : elle ne se contrôle pas si elle sent un animal, elle se jette dans les ronces, quitte à se faire mal. Je ne me vois pas la garder attachée, pour éviter qu'elle se blesse. Elle a besoin de courir librement pour se dépenser réellement. Comment faire ?

24 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chien d’un voisin a perdu un œil car il fonçais sur les chats, et même borgne il continuait, mais c’est un cas parmi….je sais pas.

Moi aussi la première option est plus plaisante mais en rajoutant « en faisant quand même en sorte que personne ne sois blessé » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est impossible de faire en sorte que personne ne soit blessé, on ne peut jamais savoir, même quand on balise à fond, des risques persistent. Le risque est partout, même là où on ne l'attend pas ^^ Vivre, c'est prendre des risques ;-) Mais je suppose que tu veux surtout dire que quand il te semble pouvoir le mesurer, s'il te parait fort, tu t'abstiens. C'est une question de point de vue après. Et puis il faudrait voir comme il en ressort le petit ;-)

Bangdji
Bangdji

Je rejoins emla dans son avis que si le chien n'a connu que la ville jusqu'à lors, il profite maintenant et il ce peut qu'il ce calme sur ses folies, ou du moins. Devienne plus prudent en apprenant à côtoyer les broussailles.

Lorsque j'ai eu dingo ( grandi sur une terrasse) a 6mois, io ce cognait partout en balade, on promenait et on entendait BONG, il rentrait dans des trucs ( poteaux, etc...) Et il en avait rien a faire.

Il ce blessait aussi en passant sous les barbelés des prés, près des yeux.

Il n'en avais cure non plus, malgré notre inquiétude.

Mais il a appris. Maintenant, il fait ne ce cogne plus n'importe où, et fait attention en traversant les barbelés.

Je ne dis pas, le chien de la postante peu très bien ne jamais comprendre et ce mesurer lui même, mais il peut aussi, comme dingo, finir par le faire.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour Fanny,

Avez vous essayé de lui graisser le poil avant la balade ? Cela devrait nettement amoindrir la pénétration des épines.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?