Staffie qui chasse et se blesse

Fannynila
Fannynila

Bonjour.

J'habite depuis peu à la campagne avec ma staffie de 5 ans. Je la balade en forêt, dans les champs... Récemment elle s'est blessée à deux reprises dans les ronces (égratignures profondes sur tout le corps et la tête) La vétérinaire me dit que c'est la race qui veut ça : elle ne se contrôle pas si elle sent un animal, elle se jette dans les ronces, quitte à se faire mal. Je ne me vois pas la garder attachée, pour éviter qu'elle se blesse. Elle a besoin de courir librement pour se dépenser réellement. Comment faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Fannynila
Fannynila

Ben, la laisser faire.

Elle blesse et se met en danger. Je n'ai pas d'abonnement illimité chez le veto. Et si j'ai pris le temps de venir demander conseil sur ce forum c'est justement parce que je ne souhaite pas la laisser faire...

Emla
Emla

Idem, je profite du câlin du soir pour enlever les épines et vérifier les griffures (je desinfecte si profonde).

A part travailler suffisamment le rappel pour l'empêcher de s'acharner dans les ronces...

Docline
Docline

Ma spaniel s'était percé un oeil dans les fourrés épais (comme elle est dure au mal je ne m'étais rendue compte de rien avant qu'un voile blanc se mette à couvrir l'oeil, je ne vous raconte pas l'engueulade de la véto... Bon, avec des soins le trou avait cicatrisé en bosse,

bref, à part être super vigilant et éviter certaines zones de promenades, je ne vois pas très bien ce que l'on peut faire

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être un gilet pour la protéger un peu ?

Lui apprendre à ne pas foncer sur une piste (certains ont des chiens de chasse pourront peut-être vous conseiller).

Vous pouvez lui proposer une activité comme le Cani-cross, Cani-vtt pour qu’elle se défoule à fond et à côté travailler sur son instinct de chasse :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?