Staffie qui chasse et se blesse

Fannynila
Fannynila

Bonjour.

J'habite depuis peu à la campagne avec ma staffie de 5 ans. Je la balade en forêt, dans les champs... Récemment elle s'est blessée à deux reprises dans les ronces (égratignures profondes sur tout le corps et la tête) La vétérinaire me dit que c'est la race qui veut ça : elle ne se contrôle pas si elle sent un animal, elle se jette dans les ronces, quitte à se faire mal. Je ne me vois pas la garder attachée, pour éviter qu'elle se blesse. Elle a besoin de courir librement pour se dépenser réellement. Comment faire ?

24 réponses
Guillaumefr
Guillaumefr

Bonjour, au vu des blessures que votre chienne s'inflige, si j'étais à votre place, je prendrai l'option de la laisse. Il me semble que le maintien en laisse et moins violent que des lacérations sur tout le corps. Des millions de chiens font leur ballades en laisse et le supportent très bien. Vous pouvez avoir des laisses très longues. Bonne journée à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet il est plus facile de contraindre le chien que de parvenir avec de la collaboration a l’éduquer ça prend moins de temps . Super conseils GuillaumeFr

Guillaumefr
Guillaumefr

En effet ... Super conseils GuillaumeFr
Merci, même si ce n'est pas un conseil, je ne me permettrai pas. Si le vétérinaire dit que c'est la race qui veut ca...
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne connaissez pas un autre endroit sans les ronces ?

Et si vous lui proposez un autre endroit a pister en lui indiquant une autre direction ? Avec la mienne ça marche assez bien mais c'est parce que je lui dit souvent "par la" "de ce côté" façon agent de piste d'aeroport 😅 je n'aurai du coup pas de conseils pour lui apprendre a le faire s'il n'a pas l'habitude.

Albator, elle s'est blessé assez profondément d'après ce que j'ai lu. C'est pas a refaire constamment quoi

Tania28700
Tania28700

Et Advienne que pourra ! Je comprends que la postante veuille éviter que son chien se blesse sans cesse même si cela est "dans sa nature"

Comme le dit Dundeemaya, trouvez un autre lieu de promenade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui je comprend mieux le propos, je l'ai pris façon "advienne que pourra, tant pis"

Les staffies étant aussi chez les terriers, ce sont de petits brutus qui se fichent pas mal du bobo s'ils sont occupés dans quelque chose d'intense.

Comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir" si c'est pas profond, pas tout le temps, pourquoi pas. Sinon, ça pourrait devenir compliqué il vaudrait mieux trouver un coin où il peut chasser/pister sans rentrer en sang.

Emla
Emla

Ce chien a 5 ans et vivait jusqu'à présent en ville.

Meme brute, y a quand même des chances pour qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il ne renouvelle pas l'expérience 100 fois.

Un chien qui broussaille, on ne peut pas y faire grand chose sauf en le privant ou en sélectionnant vraiment bien ses lieux (difficile de trouver un endroit avec vraiment aucun buisson problématique.. )

Par contre il devrait finir par comprendre comment pénétrer les buissons avec un minimum de casse.

Tania28700
Tania28700

Dundeemaya, mon "Advienne que pourra" était de "l'humour", du "j'en foutiste"... Je ne suis pas comme ça, laissez faire le chien ce n'est pas grave ; très peu pour moi, et surtout pour le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais quand même, la chienne de fait lacérer…vivre à fond oui mais au risque d’être sérieusement blessée ? Si elle s’ouvre la paupière où se prend une épine dans l’œil c’est pas génial non plus…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas vu ce qu'il en était mais il y a plus de chance que je laisse faire moi aussi, parce que je crois à l'intelligence du corps qui, s'il supporte des égratignures, aura l'intelligence de fermer l'oeil si un danger se présente.

Je crois que le risque (de s'abimer les yeux) est présent mais moins élevé qu'il n'y parait (mais je peux me tromper) et pour moi aussi, entre vivre à l'instinct et au plaisir et (sur)vivre en faisant attention à tout au risque de passer à coté de tout aussi, j'essaie autant que faire se peut de choisir la première option.

Et puis même s'il n'y parait pas, elle apprendra aussi peut-être à faire plus attention...si vraiment ca la dérange

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?