Staffie Question Information

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Je suis un petit nouveau sur ce site, je viens vers vous pour avoir un maximum d'information et de renseignement sur le Staffordshire Bull Terrier ( Staffie )

Alors j'ai longtemps été attirer par le Bouledogue Français, mais depuis que j'ai découvert le Staffie sa à été le coup de coeur :)

Je me suis déjà pas mal renseigner mais j'aimerai avoir vos avis et conseil.

Tout d'abord je vie dans un appartement de 45 m2 avec petit jardin.

Niveau travail :

Lundi et Mercredi je suis d'après midi, donc disponible pour mon chien toute la matinée et le soir.

Mardi vendredi je suis de journée complète mais je peux rentrer le midi sans soucis.

Jeudi et Dimanche repos, donc dispo toute H24 pour le toutou :)

Samedi je travail toute la journée et c'est le seul jour ou je ne pourrais rentrer le midi pause trop courte )

Ensuite pour mon expérience avec les animaux, quand j'étai chez mes parents j'ai eu un Teckel et un Cavalier King Charles niveau chien, sinon j'ai aussi eu divers rongeurs et serpent bref ^^

Je sais que cette race a besoin de beaucoup d'exercice, je pourrai l'emmener en forets, dans les champs et divers endroit sans soucis, que sa sois pour de la marche du vélo de la course ou tout simplement des jeux ou du dressage.

Pour mon vrai 1er chien rien qu'à moi j'ai envie de commencer par un chiot et non un adulte.

J'ai pensé me diriger vers une femelle pour les raisons suivante :

j'ai toujours eu des femelles, gabarit en général légèrement plus petit et un peu plus simple à se que j'ai entendu. Elle sera très certainement stériliser.

Sinon je suis preneur de toute information, et n'hésitez pas a me poser des question.

Matériel indispensable a avoir avant sont arrivé ?

Quand s'effectue le premier vaccin à son arriver chez moi ?

Conseil de santé ? Partis sensible a surveillez ou nettoyer régulièrement ?

Collier ou Harnais ?

Conseil pour évitez l'hyper attachement et ainsi mieux supporter la solitude ?

Marque de croquette conseillez ?

quelqu'un connait de bon éleveur ?

Breeef n'hésitez pas à me mitrailler de question et d'info :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ??

Utilisateur anonyme

Des personnes plus expérimentées pour cette race vous répondront dès demain....

Utilisateur anonyme

Toujours personne ??

Utilisateur anonyme

Salut à toi.

Je suis moi même l'heureux maitre d'un chiot staffie de 3 mois.

Pour faire rapide et pour répondre à tes questions :

- Corbeille, plaid, coussin pour le coin repos

- une dizaine de jouets en lui présentant 2 - 3 maximum et faire varier tous les 2 - 3 jours

- Lorsque tu prends un chiot d’élevage, tu devras attendre ses 8 semaines (sevrage) et il aura eu sa premiére injection de primo vaccin.

La deuxiéme injection s

Durant cette période, éviter qu'il ne viennent à "manger" les urines ou déjections des autres chiens.

Effectuer une socialisation dès le début, en sachant que si c'est un chiot, un rien lui fait peur donc commencer par l'habituer.

Pour les promenades, un chiot de 8 semaines ne peut être sorti très longtemps (15 à 20 mn maximum)

Prends plutôt un collier.

Les chiots sont en pleine construction osseuse et musculaire. Le harnais peut créer des problèmes de dos. De plus avec un harnais un chien tire naturellement.

Pour la nourriture, suis ce que te dis l'éleveur. Le mien m'a conseillé du royal canin medium junior jusqu'à ces 11 - 12 mois puis purina proplan.

Conseil pour l'éducation : Le staffie est un bull terrier donc un chien qui joue énormément avec sa gueule.

Chiot, ça peut passer, adulte, c'est une autre histoire.

Instaure dés le début une hiérarchie avec ton animal. Plein de bons conseils sur le site.

De plus, tu prends une femelle. Généralement, les femelles sont plus dominatrices que les mâles.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, surtout pas de Pro Plan ! Elles sont bourrées de céréales, ce qui est mauvais pour le système digestif du chien car c'est un carnivore opportuniste, il est fait pour manger de la viande (et on peut lui rajouter en petite quantité des légumes pour le régime BARF) et sa mâchoire est faite de sorte à ce qu'il puisse mâcher des os, pas du muesli xD

Pour les croquettes, il faut prendre des croquettes sans céréales (il faut les acheter sur Internet) ; je te conseille Orijen, qui est franchement pas mal. Après tu as Nutrivet, Taste of the Wild, etc...tu peux te renseigner sur Internet. N'oublie pas de regarder la composition de la gamme vers laquelle tu te tournes : le mieux, c'est qu'il y ait principalement de la viande, jamais de céréales et pas de pomme de terre ou de pulpe de betterave.

On conseille dix minutes pour une balade d'un chiot de deux mois, et non 15 ou 20. En revanche à trois mois ce sera sorties de 15 minutes, à 4 mois 20 minutes, à 5 mois 25 minutes...etc.

Il faut que tu anticipes pour apprendre la propreté à ton chiot ; tu le sors après chaque gamelle, après une séance de jeu, etc. On n'engueule pas un chiot qui fait à l'intérieur, on oublie sa bêtise et on la nettoie (de préférence derrière son dos), et quand il fait à l'extérieur on lui fait une fête monumentale : il doit comprendre que c'est cool de faire dehors.

Une hiérarchie ? Connais-tu tous les codes canins, et à l'inverse, ton chien connaît-il tous les codes humains ? Non, certainement pas, alors à partir de là tu ne peux pas décider que tu es le chef de meute, parce qu'il n'y en a tout bonnement pas. Arrêtons de vouloir jouer les chefs avec nos animaux, le plus important c'est d'être le meilleur ami de son chien, et de faire en sorte qu'il soit bien dans sa peau (et faire passer ses besoins avant le fait de lui faire obéir...)

Pas de relation dominant-dominé entre chien et Homme, déjà qu'on n'est même pas sûrs qu'il y ait dominance entre chiens !

Donc stop les préjugés avec "une femelle est plus dominante" ou je ne sais quoi ; tout dépend du caractère de l'animal, chaque loulou aura son caractère, plus doux, plus énergique, plus joueur, etc etc.

Le site wamiz, il y a de tout et n'importe quoi dessus, on te parle de dominance, etc...alors que c'est totalement faux. Je te conseille plutôt de poster tes autres questions ici, Celineo (désolée si j'orthographie mal ton pseudo) est comportementaliste par exemple, et jusqu'ici tout ce qu'elle a écrit relève du bon sens et ses conseils sont toujours très bons à suivre. Pareil pour Sofi, et plein d'autres (mais comme pour les marques de croquettes j'ai du mal à me souvenir des pseudos ^^')

N'hésite pas à poser d'autres questions ! J'y répondrai dès que possible :3

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux pour vos réponse qui me seront très utile !

Pa contre Jpman tu a du supprimer une de tes phrases sans le vouloir en parlant de la date de la deuxième injection si quelqu'un pourrai me la compléter sa serai sympas lol

J'ai vraiment hâte de l'avoir ! :)

Sinon a quel rythme environ donner un bain a son chien ?

Quels couleurs aimez vous pour cette race ? Perso le rouge le bringé clair ou noir.

Une marque de jouet plus ou moins prévu pour résister à sa mâchoire ?

Merci d'avance :)

Utilisateur anonyme

Pour le bain, ça dépend. Le Staffie est à poils courts d'après ce que j'ai vu (ou alors je me trompe totalement de race, ce qui m'étonnerait mais bon, douée comme je suis...), donc franchement le bain c'est vraiment s'il pue !

Déjà que pour le colley (race trèèèès poilue), l'éleveuse m'a conseillé un bain par an...Je pense que ça doit être la même chose avec le staffie, tu le laves une fois par an en fin de mue (mais je ne connais pas trop cette race alors si jamais quelqu'un a plus d'expérience que moi qu'il n'hésite pas !)

Et si tu constates qu'il sent vraiment mauvais à un moment, il existe des shampoings secs, vendus en grande surface, sur Internet et même chez le véto ! C'est pratique et ça évite la galère du bain xD

Personnellement j'aime bien toutes les couleurs chez cette race, avec une légère préférence pour le rouge :p

Si tu le prends chiot, ne dépense pas tout ton argent dans des jouets trop chers, il risquerait de te les bousiller en moins de deux xD En revanche je te conseille de prendre pas mal de jouets à bon prix que tu risques de devoir renouveler jusqu'à ce que ton chiot grandisse ^^ (et prend aussi des jouets Kong à fourrer, c'est très pratique pour occuper le chien pendant les absences)

Utilisateur anonyme

Merci encore Nunicorn pour tes informations ;)

Que pensez vous de cette femelle ? :)

Fred53250

Bonjour jai une staffiie de 9 mois toujours nourri au pro plan saumon et aucun soucis beau poil bonne digestion conseillé par mon éleveurs qui avait que du staff et du staffie et de jolies chien musclé 😏

Utilisateur anonyme

Bonjour les pro plan ne sont pas de bonnes croquettes elles sont bourrées de céréales, le mieux est de prendre des sans céréales .Mon staffie de trois ans a des wolf of wilderness .