Staffie ou bouledogue anglais ?

Lucas-Losko

Hello !

Pour rappel j'ai déjà un berger australien de 7 ans losko !

Alors voilà mes recherches de notre future compagnon commence a s'approfondir ! J'ai craquer sur ces deux races a savoir le staffie ! Et le bouledogue anglais

Je recherche avant tout un compagnon amicale pas trop sportif mais qui aime bouger tout de même pas trop têtu 😊

Vous me conseilleriez plutôt qu'elle races ?

7 réponses
Bangdji

Je ne connais pas bien les 2 races, mais je dirais malgré tout le bouledogue anglais... Les bouledogues sont réputés joyeux, mais pas forcément de grand sportifs, juste normal quoi. Par contre ils ont aussi la réputation d'une santé fragile... Attention au choix de votre élevage ( très attention).

Le staffy est réputé joyeux et... Très dynamique 😅 et têtu comme un terrier ! Je dirais que c'est plus sportif que le bouledogue quand même... Très gentil chien, mais increvable 😂

Enfin, comme je disais, je ne connais pas vraiment à fond ses 2 races. Demain d'autres connaisseurs viendront sans doute donne un avis plus éclairé 🙂

Docline

J'adore les bulldogs mais vraiment je plains leurs maîtres. On se demande à chaque fois qu'on les voit s'ils seront encore en vie dans 3 jours. Il faut vraiment être super amoureux d'une race pour s'encombrer d'un chien si problématique au niveau santé.

J'adore aussi les staffies (trop chers pour moi hélas, il y a 10 ans je m'étais rabattue sur un australien faute de pouvoir m'offrir un staffie... Un australien peut copiner avec tout le monde, mais c'est pas trop une race vers laquelle il ira spontanément. Dans tous les cas je vous conseille d'amener avec vous votre australien pour visiter les élevages et évaluer ainsi la potentielle bonne entente des chiens

Emla

Pas trop têtu....😔

Ni l'un ni l'autre....

Et comme Docline, un à priori négatif sur l'entente Berger australien/ Staffie...

Dungy

Bonjour,

Je vais plus commenter sur le staffy car étant propriétaire d'un mâle, je connais un peu le bulldog anglais (par 2 amies).

Le staffy est un amour de chien extrêmement amical envers les humains et les autres chiens de manière générale, très robuste, facile d'entretien, tenace, énergique et plutôt sportif. Pour nous c'est un véritable bonheur au quotidien, il a une place à part entière dans la famille et nous le rend bien. Son éducation doit être cohérente et ferme mais sans brutalité (valable pour toutes les races d'ailleurs). Sa façon de jouer avec les congénères peut parfois agacer certains chiens car parfois plutôt brute, les bergers australien que je croise n'apprécient pas particulièrement le compagnie de mon staffy ce qui corrobore avec ce que disait DOCLINE.

Le bulldog anglais est sera moins énergique et plus calme mais attention au frais de véto... C'est véritable budget avec eux à prendre en considération.

Dans les deux cas il faudra soigner le choix de l'élevage et éviter ceux qui tendent vers lhypertype.

En espérant avoir un peu éclairé

Saskia Cook

bonjour,

Moi aussi je dirai le bulldog anglais.

Mais je connais pas bien le staffie, mais il est pas mal sportif.

Voilà

Munch

Je connais bcp de staffies et les seuls qui sont stables et équilibrés sont ceux qui sont bcp stimulés au quotidien par leur(s) maitres

Du sport tt les jours et diverses activitées ludiques

Sinon ce sont des hyperactifs lunatiques qui ont une tendance à etre de vrais harceleurs tant pour les humains que les chiens, avec une tendance à l'agressivité envers les petits chiens

Tetes de mule dure comme la pierre

Les Bulldog Anglais......................................................................................................

Plus tete de mule c'est je crois pas possible!

Autant le staffie ac un maitre qui sait s'affirmer ca passe autant pour un anglais il n'y a rien à faire lorsque c'est "j'ai pas envie"! et ce sera souvent voire tjr!

Coté "qui aime bouger" ça dépendra de l'élevage qui aura ou non privilégié des hypertypes mais quoi qu'il en soit ds le meilleur des cas vous aurez une petite poignée d'année(de chiot à 6-7ans) où il arrivera à vous suivre lors de courtes ballades.

Chien souvent tréééééés fragile, de canapé auquel il va falloir prévoir une bonne bourse en frais de véto

Du coup je comprend pas bien comment vous vous etes focalisés sur cez races ac ces prerequis!

Je vais prêcher pour ma paroisse mais penchez vous sur le Bulldog Continental!

Sympas ac ts les chiens, taciturne mais ne refuse jamais une activité,sportif mais pas trop, tete de mule mais se fera violence si il voit que ça vous déçoit!

Un chien de canapé mais aussi un chien de ballades en excellente santé

Dungy

Bonne idée que le bouldogue Continental, j'en ai entendu que du bien