Bonjour
Le chiot est mignon mais cela ne doit pas peser dans la balance de votre choix (du moins pas "trop"), on fait souvent l'erreur de se laisser emporter par nos émotions personnelles...
Votre démarche ici est très raisonnable, la prise d'avis et d'information est nécessaire pour toute adoption. Cependant les avis et les conseils ont aussi leur limite aujourd'hui et dans le temps, car vous serez seul maître responsable de lui...
Je ne dis pas de ne pas adopter d'amstaff, seulement il faut bien y réfléchir. Pourquoi ne pas aller dans un centre d'éducateurs et y rencontrer les maîtres d'amstaff pour échanger les points de vue ? Et rencontrer des amstaff adultes... car là votre seul contact et expérience est un we avec un chiot...
On parle des contraintes administratives et on se dit qu'on peut passer outre... OK... Même si certains déjà négocient avec le véto (ce que je suis contre... Dans la plupart des cas) tandis que d'autres ne mettront ni laisse ni muselière... Je ne parle pas ici de la stigmatisation etc... Je parle de la sécurité du chien... Ne pas pouvoir se soumettre à une loi, on ne prend pas d'amstaff, car vouloir la contourner dès le début et après... Bah oui mais il ne mord pas... Pas de mumu... C'est pas à la loi qu'on fait du mal, c'est au chien (au moindre pb, il trinque !) et à plus gde échelle, à la race des amstaff.
Je m'eternise et alors ? Une adoption parlons en ! Il le faut pr bien bien réfléchir...
Le chien en lui même ne m'importe pas, il est pr moi, comme les autres, c'est surtout de l'adoptant qu'on parle... Ex : une amie a adopté un staff, chiot, adorable, ami de ma p'tite... Bah oui chiot tous le caressaient ds le quartier... Et adulte mnt bah ce sont des regards... De la distance... (pr bcp de molosses aussi) et autre que cela... L'éducation à la mumu... Son port dehors.... La laisse... Oui car il ne pouvait pas tjs gambader librement avec la mienne... Le chien en était tellement frustré... Et donc il finit avec qq min de ville par ci par là... Avoir un amstaff c'est pas slm mumu et laisse et paperasse, c'est tjs rechercher le moyen de faire profiter le chien sans lui porter préjudice... Le casse tête quotidien... Certains le font... D'autres bah laisse mumu et 15 min de ville...
On peut aimer la race et lui apporter autrement mais l'adopter et contourner les lois c'est pas l'aider (je dis pas ça pr vous). Et je ne dis pas de pas l'adopter. Je dis de bien réfléchir à quoi cela engage vraiment au delà du permis de détention et si après vous êtes partant, alors heureuse vie à ce chiot 😉
J'espère vous avoir aider malgré mon msg casse noisette...