Staffie lof

Derka

Bonjour, J’aimerais votre avis svp j’ai mon chien neyron, un staffie de 3 ans et demi j’ai voulu le faire passer au lof pour le confirmé vu que ses deux parents le sont. Ses deux parents sont lof et confirmé, on meme des concours etc mais mon chien n’est pas passer apparament trop grand. J’ai un amis qui me dit que ce n’est pas norml que si les parents sont lof et confirmé il n’y a pas de raison qui le soit pas j’aimerais quelqu’un qui s’y connais pour m’éclairer que dois-je faire. Merci beaucoup. A t’on le droit de me refuser car je cite cause trop grand de quelque centimètres on m’a dit qu’il n’avais pas le droit ?.

7 réponses
Derka

On m’a dit que du moment ou les parents sont lof et confimé normalement il pouvais pas me refuser donc ce n’est pas vrai?.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement oui, mais ça arrive que non, c’est normal on ne peut pas toujours prévoir ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Ça arrive s'il ne remplit pas les critères, ça peut se jouer a une queue un peu longue, courbée ou quelques cm de plus.

Mais, arrêtez moi si je me trompe, il restera inscrit au LOF.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il restera inscrit au LOF.

Oui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Un chien ayant un pedigree c'est à dire né de parents LOF et dont la naissance a été déclarée à la SCC reste un chien "de race", le fait qu'il ne soit pas confirmé implique seulement que son éventuelle descendance ne pourra pas être inscrite au LOF .

Le fait que les parents soient LOF n'est pas une garantie que tous leurs chiots seront confirmables, et à moins d'une clause du contrat de vente proposant une indemnisation en cas de "hors standard" vous n'avez aucun recours possible. Concernant votre chien vous pouvez tenter une réclamation à la SCC si vous avez un doute sur la mesure et le présenter à nouveau à la confirmation

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il dépassait de combien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je connais quelqu'un dont la malinoise d'excellente lignée a failli ne pas être confirmée pour une histoire de millimètres (elle est grande, en fait à la limite des standards autorisés, selon comment elle se tient ça passe ou pas)

Donc ses chiots n'auraient jamais été reconnus lof si la confirmation n'avait pas été donnée finalement