staffie et taille

Utilisateur anonyme

Je possède une adorable chienne staffie de 14 mois ❤❤❤❤je dois la faire confirmer bientôt mais je m inquiète car elle est plus grandes comparé aux peu de staffie que je croise

Qui aurait les mesures exact pour la confirmation.ou plutôt qu' Elle taille est éliminatoire?

Merci☺

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! Voici un lien qui te donne le standard de la race pour la confirmation au LOF :http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=61&pointeur=0

Pour la femelle elle doit faire vers les 35,5 cm 😁

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai fait confirmer mon staffie il y a 2 mois et ils ne l'ont pas mesuré!

nous avons participé à une exposition, mon chien a eu une appréciation Excellent, du coup nous avons été voir le juge confirmateur qui nous a donné la confirmation, sans même mesurer.

Ce que je veux dire c'est que j'ai eu l'impression que le juge se fiait plus à une allure générale. Si ton chien est "dans la norme" alors c'est ok.

Et franchement sur la quarantaine de staffies présents il y avait bcp d'écarts de taille. il y a des petits trapus et des grands élancés...

Pour info le mien fait 39.5cm au garrot.

Par contre si je peux te donner un conseil, fait une exposition plutôt qu'une séance de confirmation.

Je m'explique. La séance de confirmation, tu fais la queue des heures, le juge va examiner ton chien mais tu n'auras aucun jugement sur la "valeur esthétique" de ton chien. C'est confirmé ou non.

Lors d'une exposition c'est plus sympa, au moins tu participes à une épreuve et le juge te donnera un véritable avis sur ton chien. Si tu décroches la mention Excellent ou même Très bien, tu vas voir le juge confirmateur qui sera présent et il te donnera quasi d'office ta confirmation, sur la base du jugement.

tu as une photo de ta chienne?