Staffie et cohabiatation animaux et chiens

Cécissou

Bonjour à toutes et tous, j'aimerai vos avis et surtout vos témoignages !!

Voilà la situation: je vis seule en appartement rez de jardin avec deux furettes. En avril je souhaiterai adopté un chiot Staffie (femelle).

SAUF QUE ma mere possede deux yorkshire un male et une femelle de envion 6ans quand elle s'absente (vacances) elle me laisse les chiens et j'aimerai pouvoir faire de même quand je pars sans mon chien j'aimerai qu'il puisse etre gardé par ma mere.

Le hic c'est que ma mere à peur que mon staffie soit agressif avec mes furettes et surtout a peur pour ses chiens... Quand elle était plus jeune le chien de son voisin à choppé sa chienne et l'a sécouée (elle est morte suite à ça) je comprend sa crainte mais j'aimerai vos avis est-ce que le staffie est compatible avec cet "entourage" (furets+york) ?? au point de passer par exemple 1 semaine avec les deux york nuit et jour avec des moments d'absence de ma mere ou moi même par exemple temps de travail ou courses (donc sans surveillance) ??

Merci de vos avis et temoignages pour ceux qui ont des staffies qui cohabitent avec d'autres petits animaux et petits chiens ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème ce n'est pas la race. Le Staffie peut cohabiter sans problème avec des chiens et autres animaux s'il y est habitué en bas âge.

Par contre laisser les chiens et furets sans surveillance, ça non c'est pas prudent.

On est jamais à l'abri d'un accident, quel que soit le chien. Et l'inégalité des forces fait que si ça dérape, un Staffie peut tuer un York ou un petit animal en deux secondes.

Personnellement ce que je fais lorsque je garde des petites races (coton, shi Tzu), c'est que je sépare les chiens si je dois m'absenter.

Je le fais même si les chiens s'adorent, par mesure de précaution.

Damathe

Bonjour, Le problème ce n'est pas la race. Le Staffie peut cohabiter sans problème avec des chiens et autres animaux s'il y est habitué en bas âge. Par contre laisser les chiens et furets sans surveillance, ça non c'est pas prudent. On est jamais à l'abri d'un accident, quel que soit le chien. Et l'inégalité des forces fait que si ça dérape, un Staffie peut tuer un York ou un petit animal en deux secondes. Personnellement ce que je fais lorsque je garde des petites races (coton, shi Tzu), c'est que je sépare les chiens si je dois m'absenter. Je le fais même si les chiens s'adorent, par mesure de précaution.

Je me rends compte que mes parents ne prenaient pas du tout cette précaution. On avait un York, un caniche toy et un berger allemand. Tout le monde restait dans la même pièce !

" Insta : @gigi.creoledog "
Cécissou

Loin de moi l'idée de viser la race en particulier, si j'ai cité les deux races c'est pour exposé la situation et les gabarits. Les furets et les chiens ne seront jamais en contact sans surveillance ça oui ! Aprés c'est vrai que séparer les chiens c'est une bonne idée. Même quand on s'absente pour 4h par exemple ? dans le cadre du travail.

Puis le chien n'a pas tendance à gratter la porte pour rejoindre les autres chiens ? Je n'ai pas un appartement enorme ca va etre soit le salon/cuisine soit la chambre/salle de bain..

Cécissou

Bonjour, Le problème ce n'est pas la race. Le Staffie peut cohabiter sans problème avec des chiens et autres animaux s'il y est habitué en bas âge. Par contre laisser les chiens et furets sans surveillance, ça non c'est pas prudent. On est jamais à l'abri d'un accident, quel que soit le chien. Et l'inégalité des forces fait que si ça dérape, un Staffie peut tuer un York ou un petit animal en deux secondes. Personnellement ce que je fais lorsque je garde des petites races (coton, shi Tzu), c'est que je sépare les chiens si je dois m'absenter. Je le fais même si les chiens s'adorent, par mesure de précaution.
Je me rends compte que mes parents ne prenaient pas du tout cette précaution. On avait un York, un caniche toy et un berger allemand. Tout le monde restait dans la même pièce !

Avez-vous eu des soucis?

Utilisateur anonyme

Ben disons que souvent, on a beaucoup de mal à être objectif sur le danger potentiel que représente son chien pour un autre animal. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui font joyeusement cohabiter des huskies et des chats jusqu'au jour ou le chat se fait trucider, alors que pourtant "ils dormaient ensemble c'était si mignon".

Hier sur LBC je lisais encore une annonce de personne qui abandonne ses deux Labradors parce qu'ils ont assassiné le chat de la famille (avec lequel ils vivaient pourtant).

Après j'avoue que moi même, je ne sépare pas ma chienne de mes chats. Pourquoi ? Parce qu'elle ne les a jamais embêté ou coursé à l'intérieur. Dans la maison ma chienne est une carpette, elle passe son temps à dormir et se fout des chats, le risque est donc très faible. En revanche, je ne laisserai jamais mes chats et ma chienne sans surveillance dans le jardin, car dans ce contexte oui, les chats peuvent courir et déclencher une poursuite, et il vaut mieux éviter.

Autre point : ici on parle d'animaux qui vivent ensemble 24h/24, pas d'un animal en visite, gardé dans une autre maison. Ces deux situations sont très différentes.

C'est pourquoi lorsque je garde des chiens de petite taille extérieurs à la maison, je ne les laisse jamais sans surveillance avec ma chienne.

Il n'y a jamais eu d'incident mais on ne sait jamais, c'est une mesure de précaution.

Même en voulant juste recadrer un peu vertement un congénère minuscule, ma chienne pourrait le blesser à cause du déséquilibre des tailles et forces.