Staffie et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

nous avons accueilli une staffie de un an et quand on lui donne un ordre parfois elle aboie et se montre un peu nerveuse, du coup on ne sait pas si elle veut jouer ou juste nous contrer.

du coup on la puni juste après à rester dans son coin.

sinon elle est adorable.

De plus j'ai un chat qui est très indépendant et qui ne vient que pour manger, mais qui du coup ne veut plus rentrer dans la maison et je ne la vois presque plus.

la chienne a été habituée aux chats en plus.

merci pour vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme

OUi mais le chat n'a peut-être pas été habitué aux chiens! On ne puni pas un chien sans être sûr qu'il a fait une bêtise! Il faut d'abord essayer d'interpréter son aboiement qui peut avoir beaucoup de significations avant de la punir! Si çà tombe elle ne comprends pas votre ordre et ne sais pas quoi faire d'autre! Expliquez exactement et nous essaierons de vous aider, mais plus de punition sans vraiment savoir!

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse

en fait elle ne nous aboie jamais dessus sauf après une bêtise. par exemple elle veut déchirer mon tapis de fausse herbe dans mon jardin, donc on lui a dit d'arrêter, et cela fait deux fois pour la même chose qu'elle n'écoute pas suite à cela et qu'elle nous aboie dessus quand on lui dit d'arrêter.

elle a eu un autre maître pendant un an qui ne n'a pas trop éduqué donc pas facile pour elle non plus.

Utilisateur anonyme

Fait-elle cela uniquement avec le mot "arrêtes" ? Ou associes t'elle ce mot à égal punition? Peut-être a t'elle un mauvais souvenir avec certains mots qui était associés à son ancien maître? Je soupçonne plutôt la troisième version! Pourriez-cous refaire un petit apprentissage avec de nouveaux mots? Si elle fait une bêtise dites-lui simplement un NON ferme sans hurler mais catégorique, retournez vous immédiatement et partez! Si elle n'aboie pas, caressez là en revenant une minute après! On essaie cela deux ou trois fois dans une journée et on fait le point demain!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup!!!🙂

bonne idée!!