Staffie en hiver besoin de manteau ou pas ?

Liya7401

Bonjour, j'ai une femelle staffie de 6 mois.

Je voulais savoir s'il était nécessaire de couvrir son chien lorsqu'il faisait froid ?

J'ai souvent entendu que le staffie était un chien frileux et qu'il fallait faire attention.

Cependant je n'ai pas envie de l'habituer à être couverte, mais aujourd'hui par exemple il était annoncé du -4°...

Et si il est possible de la couvrir, que choisir ? Coupe vent avec polaire ou doudoune ?

Merci d'avance

36 réponses
Stella42

le staffie a le poil très court et est assez près du sol. Il est plus sensible au froid, à l'humidité ou au vent que d'autre chien. En plus le votre est jeune, je ne pense pas que lui mettre un manteau type imper ou coupe vent soit ridicule.

ma voisine a une chienne staffy depuis quelques années. Le chien vit en maison avec un jardin. Il sort tous les jours pour faire ses besoins dans un près qui n'est pas utilisé et passe juste devant mon portail. D'après ce que je vois, je trouve cette chienne assez frileuse. Ce type de chien n'a pas de graisse et le poil court il n'a aucune protection naturelle contre le froid;

Stella42

le staffie a le poil très court et est assez près du sol. Il est plus sensible au froid, à l'humidité ou au vent que d'autre chien. En plus le votre est jeune, je ne pense pas que lui mettre un manteau type imper ou coupe vent soit ridicule.

ma voisine a une chienne staffy depuis quelques années. Le chien vit en maison avec un jardin. Il sort tous les jours pour faire ses besoins dans un près qui n'est pas utilisé et passe juste devant mon portail. D'après ce que je vois, je trouve cette chienne assez frileuse. Ce type de chien n'a pas de graisse et le poil court il n'a aucune protection naturelle contre le froid;

Stella42

Ma chienne est une croisée chihuahua de 15 ans je lui met un manteau depuis ses 9 ans soit quand il fait humide et dès que la température est inférieure à 5°.

dans ces conditions si je ne lui mets pas son manteau j'ai observé qu'elle tremble ou qu'elle ne prend aucun plaisir à sa sortie. donc j'ai choisi je privilégie le bien être de ma chienne aux regard des autres.

l'idéal serait d'avoir un manteau imper simple et un imper doublé laine polaire. C'est ce que j'ai. Choisissez également un manteau facile à mettre ( fermeture par grosses pressions ).

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Les gens oublient parfois que ce sont des chiens !! Donnez la doudoune au sdf qui meurent de froid!!

Et puis, allez donner une doudoune pour teckel a un sans abris, il sera sûrement ravi ^^

Ah ah ca m'a bien fait rigoler merci 😁 j'y avais penser mais tu la dit avant moi ^^

Moi aussi je trouve ca ridicule d'habiller son chien mais il y a une différence entre habiller son chien pour son plaisir et habiller son chien pour son bien être quand je vois mon staffie trembler au lieu de jouer avec son bâton tout ca parce que ya du vent je comprends qu'il faut lui mettre un manteau

Et va dire ca a un SDF propriétaire de chien son choix sera vite fait si il voit son loulou trembler de froid il donnera son pull à son chien meme si lui a froid en tout cas moi je l'ai fait

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Liya7401

Les gens oublient parfois que ce sont des chiens !! Donnez la doudoune au sdf qui meurent de froid!!

Aux yeux de tout propriétaires soucieux du bien être pour leur animal ce n'est pas "qu'un chien" c'est un membre de la famille. Et puis le sujet n'est pas les SDF, allez y vous donné vos doudounes aux SDF, faite ce que vous voulez. Mais arreter de venir nous parlez d'un hors sujet, nous posé ça là ça ne nous sert à rien.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

c'est pas le froid qui est embetant c'est lhumiditée surtout

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "