Staffie en hiver besoin de manteau ou pas ?

Liya7401

Bonjour, j'ai une femelle staffie de 6 mois.

Je voulais savoir s'il était nécessaire de couvrir son chien lorsqu'il faisait froid ?

J'ai souvent entendu que le staffie était un chien frileux et qu'il fallait faire attention.

Cependant je n'ai pas envie de l'habituer à être couverte, mais aujourd'hui par exemple il était annoncé du -4°...

Et si il est possible de la couvrir, que choisir ? Coupe vent avec polaire ou doudoune ?

Merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme

On a trouvé la maman de "Tibidou" accrochée à un arbre pendue avec un fil de fer! Deux jours après elle mettait bas de la petite chose au dessus! Tous est bien qui finit bien! Newton est un petit Pacha et sa maman se porte très bien aujourd'hui. Il a eu un an hier.

Utilisateur anonyme

ignoble ça aussi

Titilde68820

Les gens oublient parfois que ce sont des chiens !! Donnez la doudoune au sdf qui meurent de froid!!

Quel mal y a-t-il a protéger du froid un chien frileux ? (Toutes les races/types de chien ne sont pas adaptés à résister au froid)

Et quel rapport il peut bien y avoir entre acheter/bricoler une fois un manteau a son chien et aider des personnes dans le besoin, l'un n'a jamais empêcher l'autre, cette réflexion est idiote...

Et puis, allez donner une doudoune pour teckel a un sans abris, il sera sûrement ravi ^^

(Pour son dernier hiver ma toutoune falbala était devenue encore plus frileuse qu'elle l'avait toujours été, on lui a bricoler une petite veste a partir d'un vieux pull en laine, elle a pu profiter de son dernier hiver bien au chaud près du poêle à bois avec sa petite laine comme la petite mamie qu'elle était, son pull bricolé était un peu ridicule mais au moins elle était confortable :) )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu'est-ce que vous connaissez des chiens? Et que faites-vous pour les SDF! Punaise c'est la soirée qui veut çà!

Plus que vous visiblement je sauve leur vie et les loges pour l’hiver ! Et vous ? Vous mettez un manteaux à un chien??? Sauvez les humains avant

Allez donc vous occuper des humains puisque vous êtes incapable de vous occuper d’un chien et allez voir ailleurs !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Idem pour Newton. Imperméable avec doublure.

Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai rêvé de Newton cette nuit ! on allait au resto, il a enlevé son manteau car il faisiat trop chaud à l'intérieur. Il m'a laissé lui carresser son petit bidon ! C'est très très rare que je rêve de chiens (ou d'animaux d'ailleurs)...

Utilisateur anonyme

faut dire ce qu'y est quand j'ai vu mon chien ne pas vouloir sortir et trembler comme une feuille dehors il va de sois qu'il faut leur mettre un manteau la question ne ce pose pas après si comme mes voisins qui on un samoyed la il est sur que le manteau est inutile

Utilisateur anonyme

Idem pour Newton. Imperméable avec doublure.

Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai rêvé de Newton cette nuit ! on allait au resto, il a enlevé son manteau car il faisiat trop chaud à l'intérieur. Il m'a laissé lui carresser son petit bidon ! C'est très très rare que je rêve de chiens (ou d'animaux d'ailleurs)...

etrange cette histoire de bidon

 Sky

C'est son petit bidon tout doux qui est irrésistible et qui crée ce genre de mystères. 😌

Bon anniversaire, Tibidou! 👏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Sky, c'est très gentil! Gabyn je suis flattée, je ne pensais pas que Newton pouvait entrer dans tes rêves! J'espère que le cauchemar de la " Ninie 97" est terminé. J'admire la patience que certains d'entres vous possède. Moi j'ai des limites à la connerie et la méchanceté! Bisous à tous et bonne journée!

Stella42

le staffie a le poil très court et est assez près du sol. Il est plus sensible au froid, à l'humidité ou au vent que d'autre chien. En plus le votre est jeune, je ne pense pas que lui mettre un manteau type imper ou coupe vent soit ridicule.

ma voisine a une chienne staffy depuis quelques années. Le chien vit en maison avec un jardin. Il sort tous les jours pour faire ses besoins dans un près qui n'est pas utilisé et passe juste devant mon portail. D'après ce que je vois, je trouve cette chienne assez frileuse. Ce type de chien n'a pas de graisse et le poil court il n'a aucune protection naturelle contre le froid;