Staffie en hiver besoin de manteau ou pas ?

Liya7401
Liya7401

Bonjour, j'ai une femelle staffie de 6 mois.

Je voulais savoir s'il était nécessaire de couvrir son chien lorsqu'il faisait froid ?

J'ai souvent entendu que le staffie était un chien frileux et qu'il fallait faire attention.

Cependant je n'ai pas envie de l'habituer à être couverte, mais aujourd'hui par exemple il était annoncé du -4°...

Et si il est possible de la couvrir, que choisir ? Coupe vent avec polaire ou doudoune ?

Merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui mettre en manteau surtout en cas de pluie et de vent! Un chien mouillé qui ne peut courir pour se sécher a froid. Idem quand le sol est trempé il patauge dans l'eau et c'est le ventre qui est glacé. Donc avant tout le manteau doit être imperméable! Pas besoin d'une grosse épaisseur juste un feutre confortable.

Citer
Liya7401
Liya7401

D'accord je vais regardé du coup plus dans la catégorie Imper/avec polaire.

Merci pour votre réponse.🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux rott, et tous les poils court ont besoin d'etre protégés. mais faut pas que ca tourne non plus a l'obsession.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un staffie ou un rott en pull, ouah!!! et des collants ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je lui met un coupe vent plus doublure chaude en dessous 5° apres juste le coupe vent pour la pluie les annimaux son comme nous, de plus quand il fais froid je pense au miens en particulié il veut pas trop sortir ce que je comprend

celui-ci est pas mal je sais pas si tu as la taille pour ton chien mais il est sympa attention aussi a la taille si comme le miens il est musclé avec un bon buste il sera bon en longueur mais au niveau du cou cela va lui serré ou le contraire. https://www.amazon.fr/gp/product/B00L46CPV6/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&th=1

a titre exemple limite pour le cou et il a 9 mois

Citer
Tityswood
Tityswood

L'idée me viendrait pas de mettre une veste a un chien, meme poil court, sauf températures extrêmes... Après j'imagine qu'il faut voir la tolérance du chien.

Un certain nombre de chiens ne supportent pas les basses températures, et tombent malades sans manteau. La mienne ne peut pas sortir s'il fait moins de 10°C sans sa doudoune. Sans ça elle choppe "froid au ventre" et c'est diarrhée dans la maison pendant plusieurs jours. Donc merci mais non merci, ce sera doudoune !

Le gros chiens aussi peuvent en avoir besoin, les chiens vivent maintenant en intérieur et ne sont plus toujours armés pour lutter contre le froid !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme il a chopé une trachéite il y a 3 semaines ça coûte rien

Citer
Damathe
Damathe

je lui met un coupe vent plus doublure chaude en dessous 5° apres juste le coupe vent pour la pluie les annimaux son comme nous, de plus quand il fais froid je pense au miens en particulié il veut pas trop sortir ce que je comprend

celui-ci est pas mal je sais pas si tu as la taille pour ton chien mais il est sympa attention aussi a la taille si comme le miens il est musclé avec un bon buste il sera bon en longueur mais au niveau du cou cela va lui serré ou le contraire. https://www.amazon.fr/gp/product/B00L46CPV6/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&th=1

a titre exemple limite pour le cou et il a 9 mois

Il est trop chou et n est pas ridicule 🙂

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop chou et n est pas ridicule 🙂

merci ça change de mon entourage avec des "oh mon dieu bonne chance avec votre jack" ou le maître chien de mon taf... "ah oui un jack? heu... non on peu rien faire "

Citer
Damathe
Damathe

Ma mère en a un depuis 14 ans et jamais aucun souci sauf depuis qu' il vieillit.

Il entend .moins bien et devient irritable 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?